Le 17/02/07
Lorsque je passe à Cergy le Haut devant la résidence des élèves de la très prestigieuse école de commerce de l'ESSEC, il m'arrive de penser à Josette, du "Père Noël est une ordure"...
In France we use to carry our shopping into the supermarket and then back to the car in a deposited trolley. I took this photograph in front of the student home of the prestigious French management school "ESSEC" standing quite near my home, and not far the RER station and the supermarket of Cergy le Haut...
jeudi 1 mars 2007
Cergy : la résidence des élèves de l'ESSEC
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Ca me rappelle mes années dans une autre école de commerce dans un autre pays. Sans chariot, mais avec d'autres bêtises.
RépondreSupprimermoi cela me rappelle les concours de vitesses dans les grandes descentes avec les caddies....en y repensant, on a eut de la chance de ne jamais ce faire taper par une voiture ;o)
RépondreSupprimerMais ils sont bien rangés ces chariots!
RépondreSupprimerIl y a tout de même un respect de l'ordre.... ;)
On ne pense pas assez à la vie des chariots, la dure vie des chariots. Franchement, est-ce que vous aimeriez vous être un chariot?
RépondreSupprimerOn vous saisit à toute heure de la journée, on vous fait visiter des tas de rayons, on vous remplit et parfois vous vomissez, parfois on vous insulte parce que quelqu'un vous a oublié au milieu du chemin, parfois vous rentrez dans le cadre d'un autre chariot et ça fait mal.
D'autres fois, des gamins jouent sur votre ventre à vous marteler de leurs chaussures toute sales. Et le soir, vous êtes littéralement vidé de la journée passer à rouler parmi des monticules de bouffe.
Chariots de tous pays, unissez-vous.
Intéressant "ready-made", bien mis en valeur par une belle composition.
RépondreSupprimerJ'imagine un homme du temps passé regardant ce cliché et cherchant à comprendre la fonction de l'objet. Sans doute identifierait-il un charriot. Mais pour quel usage ?
Un mien ami en utilisait un, retourné, pour garder un lapin domestique à qui il faisait ainsi tondre la petite pelouse derrière son pavillon.
This is fantastic! I'm taken by all the lines, shapes and color. The carts look like they are ready for a race. This is a great composition!
RépondreSupprimerEn effet, très intéressante, la composition et les contrastes. Vive les chariots!
RépondreSupprimerYou don't do that anymore? What do you use instead? We still use these trolleys. You can often find people stealing them and taking them all over town :(
RépondreSupprimerhpy, comme disait mon père "ça leur passera avant que ça nous reprenne".
RépondreSupprimerolivier, oui on est totalement inconscient et il y a un ange gardien derrière les jeunes... Quoique pas toujours Il parait que s'ils ont plus d'accidents statistiquement c'est justement parce qu'ils n'envisagent pas leur propre disparition
chamamy, ils sont bien rangés car ils sont tout de même consignés ! Seul le premier avait un jeton... Mais c'est cette ordre qui m'a plu et cette accumulation de chariots C'était un dimanche. Ils avaient fait leur courses pour de petites "bouffes" entre eux je suppose
delphinium, merci pour ce petit morceau d'anthologie écrit à la gloire des chariots de course Ces vomissements, ces remplissages, ces ventres... Si vous voulez le publier sur votre blog, je serais fière que vous usiez de ma photo !
;-D
maxime, j'ai été bien aidée par les beaux revêtement des murs C'aurait été mieux si j'avais pu flouter ;)... Je dois t'avouer que j'ai tout de même déplacé (pas beaucoup) les sujets pour les situer comme je voulais dans la composition Ton histoire de lapin (pas un qu'on mange / les traitements anti mousse et les nitrates et pas une très gde pelouse. Tu es sur que ce n'est pas plutôt pour le laisser s'ébattre qu'on le sort ainsi ?) ainsi que ta réflexion me rappellent la bouteille vide en verre de coca (consignée ?) que les bushmen se disputaient dans "les dieux sont tombés sur la tête" que le héros était chargé de jeter au bout de la terre pour supprimer cette cause de conflit Encore pour deviner ce que c'est il faudrait avoir la notion de roue Elle me rappelle aussi ce que j'ai lu dans la publication de jardin que je préfère "la gazette des jardins" : un jardinier avait collé un chariot renversé sur son compost avec une toute petite poule dedans La petite poule disparaissait dans le compost, le retournait et cela en avait fait pour finir produit un remarquable Elle avait travaillé dans la joie
icarus, je suis contente de ton passage ici Surtout pour de lire tes réflexions sympa de photographe et de philosophe
get zapped, thanks for ever having your eyes so kindly on my pictures
RépondreSupprimersan nakji, perhaps did I a mistake because of my poor english ? We still use them. Thank you dear for all your kind comments on my other posts The picture of the car has a background as I told you for your bell. The tower is so old and so nice and solid though Thank you for noticing the old and grassy buildings You have no idea of apple, pear or pumpkin ?
C'est pareil ici. Nous pouvons également apporter les chariots de supermarché près de nos voitures quand nous sommes sur le point d'aller à la maison. Quelques supermarchés ne le permettent pas, mais plus de nos jours.
RépondreSupprimerFinalement les habitudes sont les même partout dans le monde en ce qui concerne les supermarchés, Emer.
RépondreSupprimer