mercredi 28 mars 2007

Paris : les aires de jeu *** playing area

Le Jardin du Luxembourg le 20.03.2007 à 12h50

"Chéri, j'ai rétréci..."
Cette photo a été prise à la hauteur du regard d'un enfant...

Le square Capitan le 22.03.2007 à 15heures20 (3;20 PM)

"Chéri, j'ai grandi..."
Cette photo a été prise à la hauteur du regard d'un géant...
Les enfants de Paris comme ceux du monde entier ont ce merveilleux pouvoir de se faire un terrain d'aventure et de s'évader malgré les barrières...

Whatever the surroundings children are able to dream aventure everywhere...

13 commentaires:

  1. Si l'enfant sait lire il ne doit pas comprendre pourquoi on lui interdit l'accès à l'aire des jeux spécialement créée pour lui.

    RépondreSupprimer
  2. la premiere je ne la regarde pas, il y a un Pigeon ;o((
    tres bonne idee la deuxieme, vu d'un enfant, j'adore, bravo miss cergie

    RépondreSupprimer
  3. Tu as triché Cergie, c'est pas la même sur les deux photos (alors pt'êt bien qu'il y en a une petite et une grande).
    Sinon, j'adore les aires de jeu, bien que je n'aie pas (en principe) le droit de m'en servir. De mon temps (oui papi) au jardin d'enfants, il n'y avait qu'un bac à sable et, des fois, une balançoire. Aujourd'hui, les aires de jeu sont pleines de beaux objets, avec des couleurs qui pètent. A mon avis, elles sont faites par des adultes, un peu pour eux-même. Heureusement, les enfants aiment ça.

    RépondreSupprimer
  4. Pour fréquenter ces aires je suis toujours surprise et parfois effarée de voir comment les enfants s'approprient et utilisent ces jeux,dans tous les sens,dans toutes les positions,à plusieurs,certains sont de vrais acrobates et ce ne sont pas les plus âgés...
    Je ne sais si les concepteurs les font tester avant par de petits casse cous ;)

    RépondreSupprimer
  5. Raconte,non seulement tu t'es accroupie mais as tu glissé sur le toboggan pour en tester la solidité?
    Mais non ce n'est pas une attaque sur ton poids ...Aïe,je l'atteste tu es mignonne à croquer ;)

    RépondreSupprimer
  6. I like your photos. It is similar to playgrounds we have in the USA.

    Thanks for visiting my blog about the big hawks. I appreciate it.
    720 pixels
    Brookville Daily Photo

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que je suis resté un enfant. Profondément. Plus que d'autres. Je passe beaucoup de temps à m'évader et à rêver, rêvasser.
    Et puis je deteste les barrières.

    Et puis, le jeu que j'aime le plus au monde, ce n'est pas le football que l'on regarde une bière à la main, mais le tapis d'éveil. J'adore ça.

    C'est grave docteur?

    RépondreSupprimer
  8. I commented but my comment is lost in the ether. :(
    I am always looking for good playgrounds. When I am next in Paris I will remember to ask you about the best places to go!

    I like pigeons. They are survivors!

    RépondreSupprimer
  9. Tres interessante reflexion sur la perspective et le point de vue d'où on se place !

    RépondreSupprimer
  10. hpy,ce sont ces panneaux en effet qui m'ont attirée En réalité il y a une sortie et une entrée. Comme dans les super marchés ! Il faut d'abord passer à la caisse !

    olivier,et pourtant il est sympa ce pigeon qui prend en piétaillant les sens interdits

    maxime,j'ai pas triché. J'ai bien marqué que ce sont deux endroits différents pris à deux heures différentes. Le square Capitant a été une découverte pour moi. Situé près des arènes de Lutèce. J'ai bien aimé son coté civilisé avec les ballustres. L'aire de jeu du Luxembourg est monstrueuse. Je pense que tu aurais bien exploité le filon.

    chamamy, à tel point que les maires parfois hésitent à les installer. Nos enfants sont de vrais écureuils. Il faut leur faire confiance à partir de dix huit mois ils sont capable de nous étonner et de nous faire très peur.
    Tu as oublié les tourniquets

    chatouille,tu le sais que de ce coté là je suis irréprochable. J'aévais un petit voisin dont les parents sont d'origine cambosdgienne, on appeleit cet enfant le petit khmere rouge. Tout petit il avait complétement distroyé plein de choses : le papier peint de l'escalier, l'étui du tuba de son frère... Donc ce n'est pas la petite taille qui empêche la nuisance

    abraham, thank you for complimenting. Similar playgrounds maybe because children are everywhere the same.

    imparfait,oui c'est grave... pour ceux qui ont à te supporter. Je connais ça. Je suis pareille. De temps en temps je m'arrête un peu comme un caméléon et je disparais en moi même Tout le monde s'en aperçoit. Enfin je m'habitue et j'ai musclé l'organe du rêve qui est tout de même le cerveau et donc j'arrive un peu plus depuis quelques temps à me contrôler. Quand il y a danger. Par exemple en conduisant. Tu n'aimes pas le foot ball car tu n'aimes pas subir les rêves des autres à mon avis. Quant au tapis de jeu, c'est un deux places c'est pour ça que tu aimes ça. Mais pour jouer du rêve on n'a besoin d'instrument normalement. Les barrières sont parfois utiles comme sécurité. Faisons confiance aux enfants, il n'y a pas de limites pour eux à meur imagination et à leur pouvoir d'abstraction

    san nakji, poor you. Try to imagine I'd have put the code against robots ! When you'll come in Paris, don't forget to tell me. The best is to play in nature, in forest or sea I think. Pigeons are survivors as are sparrows ?

    nathalie, il est vrai que le monde vu des yeux d'un enfant est efrayant et surprenant. J'ai fait l'expérience de donner un appareil photo à un enfant. Vus sa hauteur le monde et les événements sont totalemnt différents

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien la compo de la deuxième et le contraste coloré-gris :)

    RépondreSupprimer
  12. Yes, sparrows are wonderful too!

    RépondreSupprimer
  13. Que de souvenirs dans ces squares parisiens avec mes filles. Ils correspondent à une péridoe de ma vie beaucoup plu sinsouciante que je regrette ; j'espère que je la retrouverai un jour.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives