dimanche 15 avril 2007

l'équitable de multiplication

Lyon le 08.04.07

Les mots d'Imparfait Présent
sont sur : Je t'ai, l'encre!

Les mots si on les lie les uns aux autres percent les secrets de ce que nous sommes.L’émotion persiste et se crée entre les uns et les autres car nous sommes une somme de maux et d’émotions, en somme.Les hommes, si on les lie les uns aux autres par ce secret qui est l’amour, pourraient ils oublier leurs divisions qui ne tombent pas juste ? Juste une multiplication d’amour, en somme. D’égal à égal.A moins qu’il faille payer l’addition pour se rendre compte que nos calculs ne valent pas grand-chose.Et tous ces mots mis bout à bout, ce n’est pas grand-chose et si tu ne les lis pas, je ne t’en veux pas. Ces mots ne sont que des vœux d’amour, de bonheur, de paix, de compréhension, d’entente et de fraternité.C’est une sorte de théorie des ensembles. Ensemble on se complète, s’apprend des choses que l’on ne soupçonnait pas. Entendre la peur de l’autre me fait parfois, souvent, mal au ventre. L’arrogance, le dédain, et tous ces sentiments de supériorité me glacent le sang.Les sens uniques entre les hommes n’existent pas. Je veux donner et je veux prendre.Alors tu peux effacer de ta mémoire ce que tu lis, ce qui te lie. Tu peux oublier les mots, les lettres. Les maux, les êtres. Ne voir que toi dans les miroirs. Moi je vois tout un monde. Un ensemble de mains. Un ensemble de demain. Un monde dans lequel je veux donner et je veux prendre.



The words on the picture are meaning :
WHAT DO YOU DO WITH MY WORDS
IF YOU DON'T READ THEM
DO YOU ERASE THEM
WITH YOUR STEPS ?
You may click on the link and comment on Je t'ai, l'encre!
which is Imparfait Présent's blog

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives