Caudebec-en-Caux, le 21.07.07 à 13H50
C’est un secret de Polichinelle : Patrick et moi, Cergie, allions à un déjeuner de bloggueurs et de "sympathisants" (comme dit si bien HPY). Sur la photo, les cinq bloggueurs. DD a un blog, mais quoiqu’il dise de lui-même, DD ne radote pas du tout. Je suis tombée dans les bras d’HPY. Elle est telle que je l’imaginais. Lyliane est venue avec son compagnon Michel. Ce fut une surprise. Elle avait écrit (je sais où) qu’il faut partir en lune de miel seule ou avec une copine ! Peter est aussi bavard dans la vie que sur les blogs, avec en prime un délicieux accent.
We were five friends-bloggers on last Saturday for a lunch. From the right to the left side of the picture: HPY, DD, Lyliane, Peter and Cergie.
There were also my husband Patrick, and Lyliane’s fiancé, Michel.
Fécamp, le 21.07.07 à 17H50
Je ne vais pas raconter tout ce que nous avons fait. Ma définition de l'amitié est inspirée de Saint-Exupéry : regarder dans la même direction sans parler. HPY nous a emmenés sur les hauts de la falaise amont à Fécamp. Comme les personnes en tout petit sur la photo, nous avons regardé le crucifix qui protège les marins, le phare bâbord, Speedee Gonzales rentrant au port et la Manche, dans laquelle c’est sûr, le soleil va au lit tous les soirs...
I am not going to tell you all what happened. My definition of the friendship is inspired by Saint-Exupéry: looking at the same direction without speaking. HPY took us to the heights of the northern Fécamp’s cliff. We looked at the crucifix protecting the sailors, the lighthouse on the port side, the boat returning so quickly into the port and the Channel, where the sun every evening rises to bed....
mardi 24 juillet 2007
Rencontre en contre-jour *** Contre-jour effect
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
les aventures du "Club des cinq" est de retour avec une nouvelle enquête à fecamp. Quand j'etais môme, nous etions en guerre avec mon frere, lui il etait "club des cinq" et moi j'etais "clan des sept" (bon avant j'etais OUI-OUI, et le livre culte "Oui-Oui et la Gomme magique", chose amusante aussi (qu'est ce que je m'amuse aujourd'hui) c'etait le OUI-OUI culte de ma belle soeur aussi - bon finit de rigoler) et toi miss cergie tu etais quoi : fantomette, Les six compagnons de la Croix Rousse ...........
RépondreSupprimerAh oui, quand même et tres important : PREMIER PREMIER PREMIER PREMIER ;o)
pour l'amitiée,j'aime bien cette phrase de peguy
RépondreSupprimer"Heureux deux amis qui s'aiment assez pour savoir se taire ensemble"
Bon je vais quand meme pas laisser la medaille de Bronze à quelqu'un, donc un troisieme message et j'aurais spammer ta page. alors un petit desproges
RépondreSupprimer"La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir."
Tu es en forme aujourd'hui Olivier, non ?
RépondreSupprimerQu'est que ce sera comme club quand tu viendras te joindre à nous ?
Le clan de sept (décidememnt il n'y en a que pour Enid Blyton...)?
Il faudra trouver un(e) autre bloggueur(-se) alors.
Mon club auquel nous adhérions avec mes frères était le "clan des pieds plats" (inspiré d'Oumpapah, l'indien), en brousse en Côte d'Ivoire. Nous sommes partis une fois pieds nus nous promener et sommes revenus aussitôt
Ce clan n'a pas duré plus que quelques instants.
J'aime énormément tes deux phrases. Surtout la deuxième. L'amitié n'est guère loin de l'amour...
Olivier a raison, les amis savent se taire ensemble. J'ai lu un livre récemment. Il parlait entre autre de la façon dont on discute dans des cultures différentes. Il y en a, où ce n'est pas bon de se taire, et il y en a, où les silences sont très importants. Samedi il n'y en avait pas beaucoup, mais il y en avait. Nous avons malgré tout mélangé quelques cultures (et on ne peut jamais complètement renier ses origines/racines), mais pour ma part je trouve que la mondialisation s'est bien passé, au moins pour nous. Je m'arrête de radoter et je retourne au boulot.
RépondreSupprimerJ'aime bien quand tu radotes HPY
RépondreSupprimerJ'aime bien ta conception du radotage...
En ce qui concerne les silences, c'est une question de culture, mais pas seulement, aussi de culture familialle ? Ceci dit même pas. Il y a des taiseux comme il y a des culs-de-plombs ou des culs-à-ressort dans toutes les familles.
Je suis d'accord sur l'idée que de savoir se taire ensemble peut être une preuve de vraie amitié, mais aussi de dire tout. De parler trop est peut-être un défaut, mais avec certaines personnes on a envie de "bavarder" et toi tu en fais partie. Tu sais que j'adore tes commentaires sur les blogs et maintenant je sais que les adore aussi en "direct". Si on continue de se voir - ce que j'espère - on apprendra peut-être aussi de se taire ensemble, mais pour cette première réunion, nous n'avons pas eu le temps.
RépondreSupprimerDis moi, Peter, tu crois vraiment que TOUT dire est bon ? Il est bon de garder un peu de mystère, je t'assure...
RépondreSupprimer(C'est vrai que nous avons beaucoup parlé...)
Tu as sans doute raison, tu es si sage... et en attendant je n'ai pas encore TOUT dit.
RépondreSupprimerIl y a parfois des silences assourdissants... (moi aussi je radote)
RépondreSupprimerIl y a des moments où dans le silence, on sent l'autre (ou les autres) personne respirer, on sent ses battements de coeur, on sent ce qu'il pense et c'est très beau.
Bande de pipelettes. :-))
Je décerne trois médailles en chocolat à Olivier. (chocolat suisse, cela va de soi)
RépondreSupprimerSilence assourdissant c'est un oxymore, Delphinium !
RépondreSupprimerDans la musique, les silences apportent beaucoup.
Dans la conversation, ne pas avoir de silence cela cache parfois le vide.
C'est bien de lire les commentaires aussi.
RépondreSupprimerLe silence en amitié apporte l,assurance que le superflux n'a plus de place.Pareille à cette image qui veut que la culture soit ce qui reste quand on a oublié tout ce qu'on a appris. Sinon, Saint Exupery avait dit que l'amitié c,est regarder dans la même direction en silence.
RépondreSupprimerExcusez mon intrusion mais je ne peux resister quand autour d,une table je perçois la serenité. Souvent le bonheur est beaucoup plus autour d'une table que dans l'assiette.
Majid
Tu as ta place ici Majid, tu es loin d'être un intrus. C'est dur de se faire une place dans un groupe, mais il faut une petite période d'observation. Et puis ensuite on fait partie à part entière du groupe.
RépondreSupprimerDans ce groupe, nous sommes tous difféents et tous originaires d'endroits tellement différents. Tous citoyens du monde, et unis par la francophonie et la langue écrite. Et puis parfois par la langue orale comme samedi dernier.
non non, moi je viens de la planète mars.
RépondreSupprimerMerci Cergie pour ton grand coeur, je supporterais bien la quarantaine de l'obseravation(LOL). Pour la deuxieme photo j,y vois bien comment, au début, lES RELIGIONS s'acoquinent
RépondreSupprimeravec les phares pour s,exporter avant qu,elles ne se prennent pour l'unique phare de l'humanité et brutalement la pensée unique.
Tu as raison, Cergie, nous étions au Château la Pompe, un grand cru d'une limpidité parfaite. (C'est quand même plutôt rare, non?)
RépondreSupprimerI have enjoyed meeting other bloggers... this looks like a nice group.
RépondreSupprimerthe sea looks so beautiful in the lighthouse shot.
Je ne connais pas les personnages de l'histoire et mon français est vraiment scolaire, donc seulement deux choses : merci des conseils sur "Claudia" ; et tu complimentes pour ce suggestif paysage.Ciao(il vaut pour tous)!
RépondreSupprimerQuand je suis avec un ami, j'ai envie de tout lui dire, car je ne le vois pas tous les jours et je suis bavarde, donc j'ai beaucoup parlé samedi, trop peut être ?
RépondreSupprimerI hope you enjoyed each other's company and that there was no disappointment? ;)
RépondreSupprimerI hope you ate snails! I would like some now!
That is a beautiful photo (the bottom one), very tranquil and at the same time sad
Beautiful sea and lighthouse photo! Makes me want to go hiking along the coast especially up in Maine.
RépondreSupprimerThank you for sharing your definition of friendhip.
RépondreSupprimerNon, Lyliane n'a pas trop parlé. Vous êtes trois bavards dans le groupe, Cergie, Lyliane et Peter. C'est vrai, et bien que j'ai parlé un peu, j'aime beaucoup écouter. Il en faut aussi, des gens qui écoutent, sinon vous parleriez dans le vide!!!
RépondreSupprimerEt voici le 26ème coucou. COUCOUUUUUUUUUUUUUUUU
RépondreSupprimeren passant, un 27eme coucou (ah ah ah) et surtout une bonne journée a notre miss cergie
RépondreSupprimerCa ne me fait rien de parler dans le vide, car souvent je parle seule (il n'y a pas que DD qui radote)je m'entends mieux à parler tout haut, j'ai la mauvaise habitude aussi de lire à haute voix, des fois qu'il y aurait des illétrès dans mon entourage!! Michel te remercie pour sa qualité de fiancé, mais 30 ans de fiançailles tu ne penses pas que c'est un peu long?, voilà pourquoi je ne suis pas partie en voyage de noces avec lui, et faute de ne pas partir du tout, je préfère partir seule ou avec une amie!!
RépondreSupprimerUne très jolie table, outre les convives. Les couverts sont classiques, mais ces assiettes carrées transparentes sont très originales, bien qu'elles imposent probablement une nappe unie. On découvre également que tu préfères la soupe de poisson... Mais alors, qui a pris la photo ?
RépondreSupprimerPS: ta photo de Villarceau, sur passerelle, est une merveille !
RépondreSupprimermais ça m'a l'air d'aller très bien...en pleine forme Cergie...ah bon...tant mieux, je me réjouis...bon je m'en vais très loin, j'émigre en plumpiemousie, alors adieu la belle...bonne route
RépondreSupprimersigné: Mousie Claudine qui ne comprend rien à la vie de cette planète
the water is looks so refreshingly...wet! You caught th spray off of the boat nicely...
RépondreSupprimerApparemment, la réunion de bloggueurs a trouvé des échos sur les différents blogs concernés. Ceux qui n’étaient pas là physiquement-t avec nous ont pu se projeter parmi nous.
RépondreSupprimerIl me semble que cette photo en contre jour si elle ne nous montre pas vraiment exprime une grande joie. On a l’impression que nous sommes gonflés de bonheur. (Tout le monde a commmandé la même entrée sauf moi, et ben oui. Et c'est Patrick qui a fait la photo)
Bien sûr, lorsqu’on dit : nous avons parlé, cela ressemble à parlons un peu. Cela vient de se parler, communiquer car si l’on parle il faut aussi écouter. HPY exagère et elle est coquine, elle nous a tout raconté de l’accouchement de sa chatte Moumoune et pourtant on peut dire que c’est un événement intime s’il en est
Nous remettrons ça, sans doute avec les même ou d’autres et peut être aurons nous aussi des rencontres qui n’auront pas d’écho et resteront vraiment du domaine privé.
No snails because there were not only French but also Swede and Finn...
Yes it was a great day in a great landscape and the weather was not so bad.
No snails because there weren't any on the menu!
RépondreSupprimerim late for the party again! it's amazing...friendship thru blogging..and actually meeting one another...it makes me want to cry...meow!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerI also love snails, and frogs, and oysters.... !!! I'm not a "Swede" when it comes to eating - if at all anymore!
RépondreSupprimerWouah, 37 commentaires... impressionnant !
RépondreSupprimerJ'en profite pour te dire que tout va bien en italie ou il fait tres beau et chaud, et ou tout est tres joli (tu peux chercher, j'ai fait venise puis baasano del grappa puis marostica, avant verone demain et bologne lundi)
Bisous maman
titi
Je vous touve bien bavards vous tous que je ne connais pas! l'ambiance à l'air extra en tou cas
RépondreSupprimerune "jeune" blogeuse qui découvre avec bonhuer les joies d'alimenter un blog
Magali
I need to make this 40 comments :)
RépondreSupprimerSympa...Mais, as-tu des nouvelles de cette bloggeuse, bien silencieuse à présent ?
RépondreSupprimer