mardi 20 mai 2008

San Francisco : le Golden Gate Bridge

Le 04.05.08 à 10H15, heure locale

Est-il vraiment utile de décrire le Golden Gate Bridge qui est à la baie de San Francisco ce que la tour Eiffel est à Paris ? Faut-il que je parle du brouillard, du vent, de la pluie et du beau temps qui lui permettent de n’être jamais le même et font son charme ?
Donner des informations pratiques, dire qu'il est à péage seulement pour entrer dans San Francisco et a parfaitement résisté au tremblement de terre de 1989 qui a endommagé le Bay Bridge ?



Is it really necessary to describe the Golden Gate Bridge, which is for San Francisco Bay what the Eiffel Tower is for Paris? Must I talk about the fog, the wind, the rain or the fine weather which make it always different and so appealing ?
Say that there is 5$ admission charge only on the way to enter San Francisco and that it did not suffer from the 1989 earthquake which damaged the Bay Bridge ?

33 commentaires:

  1. Cergie,
    Le Golden Gate (qui a été d'une certaine façon reproduite à Lisbonne) est vraiment charmant...

    Merci pour tes commentaires à Blogtrotter. Quelle histoire! Je me demande combien de bloggers dans le Daily Photo ont une fille née à Rabat… En plus avec le fameux nid de cigogne… ;))
    En ce qui concerne San Francisco, j’ai visité le Park d’abord en 1982 et après en 1996. Mais c’est surtout le jardin japonais qui m'a plus frappé...

    RépondreSupprimer
  2. anouschka19/5/08 22:57

    Belle photo Cergie, avec différents contrastes :)

    RépondreSupprimer
  3. ayé tu es revenue !!!!!!!
    belle composition pour ta photo.

    RépondreSupprimer
  4. I like this photo with the fog. I've never seen the bridge myself. This sure doesn't look like a hill I'd want to run up, though.

    RépondreSupprimer
  5. ...toujours égaux et toujours différents, est-ce qu'il n'est pas ce qui rend y uniques?
    Ciao.

    RépondreSupprimer
  6. amusant les anglophones ont le droit au tarif du péage, mais pas les francophones ;o).
    Bravo, pour un pont, tu as réussis de nous montrer aucune voiture, ce qui lui donne une autre vision. J'aime cet angle, on dirait que ce superbe pont s'enfonce dans des terres inconnues de nous.
    Petite question de touriste, il y a une passerelle pour le prendre a pied ? ou que tuture ?

    RépondreSupprimer
  7. delphinium20/5/08 08:07

    Alors sorry olivier mais je vais dire un peu la même chose. Je découvre ce pont différemment avec ta photo. Le premier plan, avec ces gens, nous le fait paraître un peu moins altier, plus accessible. Comme tu le dis, on sait déjà beaucoup de choses sur ce pont mais chaque photographe le saisit différemment et toi tu le fais à merveille. Merci cergie pour cela et une bonne journée pour toi. Plein de bises pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  8. Très réussie cette photo ! Un beau pont célèbre. SF ne serait plus SF sans lui ! C'est en plus du solide s'il résiste au hearthbrakes.

    RépondreSupprimer
  9. rustre comme je suis, je me suis rendu compte miss cergie que je n'avais pas repondu a ta question d'hier : et ben non, je n'ai pas lu "l'élégance du hérisson", en ce moment je lis "Malavita encore" du grandissime Tonino Benacquista.

    RépondreSupprimer
  10. Je suppose que tu as traversé ? Il faut ici que je raconte qu’il y a quelques décennies, j’ai fait un aller retour à pieds sur ce pont avec une déviation jusqu’à Sausalito. Je dois avoir quelques photos (dias), mais le pont n’a pas changé – heureusement !

    RépondreSupprimer
  11. il est superbe ce pont mais souvent dans le brouillard nous y étions en août 2006 et il était perdu une bonne partie du temps dans une brume épaisse.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Lucie,

    Pas la force de commenter, je suis épuisée et pour les amis que je ne peux joindre, je voudrais dire que je travaille sur le mac de Gaëtan, je n'ai pas accès à tous les outils pour poster convenablement. Donc, j'attendrais mon retour à Paris, les pauses sont toujours bénéfiques et j'en avais besoin.

    Mais à toi Lucie, je suis heureuse de ton retour et de retrouver les "photos Lucie". Je t'embrasse et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. Ahh! A classic photo of the bridge made even better by the peple on foot (an interpretation that I have not seen before) ...a nice touch.

    Merci pour ta commentaire recente au sujet de Church St. Tu as choisi tous les elements (y compris la luissance des paves) qui m'ont plait au moment....et oui! la voiture aussi!

    RépondreSupprimer
  14. Gil, il est toujours intéressant de voir comment chacun a perçu un même endroit, cela bien sûr en fonction de facteurs différents comme l’age l’époque les conditions et sans doute l’état d’esprit qui peut d’ailleurs évoluer

    Anouschka, merci. D’ailleurs contraste serait je pense le terme qui conviendrait le mieux à SF. Une terre de contraste étonnante.

    Catherine, revenue de peu, avec tant à partager. Merci d’être passée.

    Kari, I often thought at you during my stay. Especially when I saw burnt trees, or dry golden grass or this sign at the beginning of the coastal lay to the Golden Gate Bridge :
    "Don’t approach and don’t feed coyotes"
    ;o)

    Nazzareno, oui, cela veut surtout dire que ce pont est vivant

    Olivier, mais tous mes visiteurs parlent l’anglais, la preuve ! Je pense que les voitures sont cachées par la rambarde. On peut y accéder à pied et il y a de beaux points de vue (Peter l’a fait)
    PS : C’est bien "Malavita encore" ?

    Delphinium, on ne peut lutter avec des gens qui habitent sur place lorsqu’on est simple touriste pour quelque jour, alors on saisit ce que la chance nous offre. J’ai d’autres approches de ce pont, dessous avec goéland, au coucher du soleil en venant par un chemin côtier ou d’autres encore de l’autre coté. Il faut bien choisir et finalement déjà dans ce choix on s’engage.

    Claude, solidité due à sa souplesse. Rappelle toi la fable du chêne et du roseau
    "Je plie mais ne romps pas"

    Peter, of course j’ai traversé, vu Sausalito, Berkeley, et même la mythique Marin City
    Le pont n’a pas changé car il est entretenu tous les jours

    Marguerite-Marie, durant nos trois semaines de séjour nous avons eu une petite pluie la nuit au début et seulement deux matinées de brume. Nous avons eu de la chance, en plus il n’a commencé à faire très chaud qu’à la fin du séjour.

    Mathilde, je te comprends, aux USA j’avais accès parfois au net avec le Mac de mon mari ou l’ordi au clavier différent de la cousine. Merci de m’avoir fait signe, profite surtout, surtout de ton fils et ne te préoccupe pas de nous.

    Chuckeroon, difficile de faire original pour un touriste, mais c’est vrai que ce pont est très visité et y courir ou le parcourir en vélo recherché. Ce fut ma chance.

    RépondreSupprimer
  15. 10.15 donc vous avez ete chancards car avant 11 heures c'est souvent sous la brume. Et puis ce vent souvent present mais comme tu le dis c'est le charme. Traverser a pieds est bien sur un Must.

    RépondreSupprimer
  16. Un angle de prise qui nous fait découvrir un pont sportif bien qu'à moitié endormi

    RépondreSupprimer
  17. A wonderful bridge, so orange in the fog, in that misty atmosphere. What makes your photo special are the people doing their sports there. That makes the bridge look so ... familiar, somehow, like it is everyone's bridge.

    RépondreSupprimer
  18. Je reviens plus tard - coucou!

    RépondreSupprimer
  19. C'est tres original comme prise de vue,je decouvre..
    Jusqu'ici je ne l'avais vu que d'en haut sur toutes les photos.
    La cote Ouest semble encore plus "sportive" que la cote Est!!

    RépondreSupprimer
  20. Ta photo dégage une impression de calme et de tranquillité que l'on attend pas d'un pont emprunté par des milliers de voitures. Peut etre parce que l'on voit à peine leurs toîts, ou à cause de la brume qui nimbe les collines, à moins que ce soit à cause des promeneurs qui occupent le milieu de cette route.
    Bref, grace à toi, le pont de San Francisco comme on ne l'a jamais vu.

    RépondreSupprimer
  21. Il semble complètement intégré aux paysage quotidien des habitants, ce pont célèbre. Il semble beaucoup moins spectaculaire aussi, moins haut ?

    RépondreSupprimer
  22. C'est vrai qu'il n'est pas haut, ce serait pas une maquette par hasard, avec des petits personnages en plastoc ?
    En fait, tu n'es pas plus allé au states que les ricains sur la lune ; complot que tout cela !

    RépondreSupprimer
  23. Mieux que HPY : re-couroucouroucoucou

    bon c'est pas tout ça, mais quand est ce qu'on le traverse ce pont ? on commence a prendre racine miss cergie ;o)

    RépondreSupprimer
  24. Pendant "l'absence" de Cergie: hpy, olivier..., il faut laissez un peu de temps à Cergie. Elle est encore en décalage horaire et publie a prioiri que tous les deux jours!

    RépondreSupprimer
  25. Cergie, when are you coming back to the States? To Nyack?

    RépondreSupprimer
  26. Difficile ne ne pas reconnaitre, en effet, le géant débonnaire, ne serait-ce qu'à sa couleur minium (orange international ?). Ce qui est drôle, c'est qu'il a failli, pour des raisons de sécurité, et à la demande de la Navy, être peint en jaune avec des rayures noires :-). Les militaires font de bien mauvais paysagistes...

    RépondreSupprimer
  27. cleveland has some very nice bridges too! not quite remarkable as the golden gate, but quite colorful on their own.

    missed you. welcome back to the cyberhood! xx

    RépondreSupprimer
  28. Donc,c'était bien vrai tu étais là bas!!! ;)
    C'est chouette,et en plus du mythe il y a de vrais gens,c'est la première fois que je le vois comme cela.
    Bon retour parmi nous ma Mie :)

    RépondreSupprimer
  29. Il n'a pas changé, c'était moi qui conduisait la voiture et je l'ai emprunté de suite, puis à pieds, il semble qu'il bouge.
    A ses pieds il y a une statue de Gustave Eiffel, il a dû participer à sa construction comme pour celui de Lisbonne.

    RépondreSupprimer
  30. Welcome home! This photo is rather unusual. I've seen many, but none like this. It makes it look small!

    RépondreSupprimer
  31. this is a very nice picture ... and has a great view of the bridge. the Golden gate bridge was used as a suicide spot .. actually it is the most used Suicide spot in America.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives