Le 29.04.08 à 14H32
Lundi prochain sera le premier jour de la nouvelle année du Boeuf de Terre du calendrier luni-solaire chinois. Depuis 1873, le Japon a adopté le calendrier grégorien.
"Japan Town" est sans doute moins pittoresque que "China Town" ou "Little Italy" ou "Russian Hill". Elle est cependant représentative de San Francisco. Le nom des rues dans les deux calligraphies, l’architecture et la population particulières y côtoient la signalétique et le mobilier urbain étatsuniens. Ce quartier est très calme, paisible.
ZEN.
Pour prendre cette photo, je me tenais en limite de la Japanese Pleace Plaza, dos à la pagode et au Japan Center.
Lundi prochain sera le premier jour de la nouvelle année du Boeuf de Terre du calendrier luni-solaire chinois. Depuis 1873, le Japon a adopté le calendrier grégorien.
"Japan Town" est sans doute moins pittoresque que "China Town" ou "Little Italy" ou "Russian Hill". Elle est cependant représentative de San Francisco. Le nom des rues dans les deux calligraphies, l’architecture et la population particulières y côtoient la signalétique et le mobilier urbain étatsuniens. Ce quartier est très calme, paisible.
ZEN.
Pour prendre cette photo, je me tenais en limite de la Japanese Pleace Plaza, dos à la pagode et au Japan Center.
j'aurais bien aimé voir la pagode (ceci n'est qu'une demande). J'aime bien ces doubles panneaux, cela nous amène de l'exotisme (il me semble que cela ne se fait pas sur Paris). Et puis les distributeurs de journaux, ils rendent toujours bien en photo : couleurs et graphismes.
RépondreSupprimerLa prochaine fois que je suis taggé, je te demanderais de répondre pour moi, tu le fais beaucoup mieux que moi ;o)) (et toi sans fote de françois).
Qui donc a le calendrier idéal? le notre aurait 4 jours de décalage, la faute à un moine transcripteur. A qui donc se fier ????? mdr
RépondreSupprimerje guète la tempête qui semble nous avoir épargné...
Bonne journée ^_^
Un coté de SF qui doit être assez nouveau et que je ne connaissais pas. En effet, ça donne un aspect très zen par rapport aux autres « -towns » ou villages. Un peu de zen de temps en temps, ça peut faire du bien ! Essayons de passer un week-end zen !
RépondreSupprimerEn Suisse nous n'avons pas dans nos "grandes "villes des quartiers chinois ou japonais. Il y a le vendeur de kebabs du coin, le traiteur de sushis mais rien de bien concentré. Ce qui me frappe sur ta photo, c'est que nous sommes à San Francisco, grande ville par excellence, mais il se dégage effectivement une grande paix. Comme si on était dans un petit village et que l'on pouvait y déambuler sans avoir peur de se faire écraser à chaque passage pour piétons. J'aime ces couleurs, ce ciel bleu et ces gros nuages dans l'arrière-fond. Cela fait du bien de voir un peu de soleil chez toi avec toute la pluie qui tombe chez moi. Je vais devoir prendre mon parapluie pour sortir aujourd'hui. Je t'embrasse et merci pour tout ma petite dame. Passe une bonne journée
RépondreSupprimerIl y a un JapanTown à Paris aussi, au tour de Rue St Anne dans le 2eme. Je vais souvent pour manger des chukadon et des lamen.
RépondreSupprimerMais je suis toujours surpris de voir autant de Japonais. Il y'en a pas enormement qui habitent dans la ville, donc c'est soit des touristes, soit des hommes d'affaires qui mangent là. Pourquoi voyager aussi loin pour manger ce que se trouve chez vous? Ont-ils peur de la cuisine francaise?
Loin de Cergy, et pourtant ta photo aurait pu y être prise. Le nouveaux quartiers se ressemblent partout.
RépondreSupprimerun petit air japonais avec plantes et rocailles, pas de souchis ;)
RépondreSupprimerCela signifie-t-il qu'il y ait une année de la vache du ciel ou du boeuf de lune ?
RépondreSupprimerCette dernière me conviendrait ma foi très bien !
Il existe des cochons que l'on élève sur des planches pour qu'ils ne touchent pas par terre et le boeuf en gelée ne m'est pas inconnu mais le "boeuf de terre"?
RépondreSupprimerMaxime a bien dit.
c'est vrai que san Francisco plait beaucoup aux européens car par certains côtés elle ressemble aux grandes villes européennes comme Boston.
RépondreSupprimerJe retrouve qqchose ici des rues japonaises que je connais (très peu) mais je ne sais pas à quoi ça tient. L'architecture sans doute, le peu qu'on en voit.... mais c'est aussi vraiment une ville américaine. C'est étonnant. Ce qui frappe c'est la structure de ta photo, très propre, très nette. Pas de désordre ici. Pas beaucoup de vie non plus...
RépondreSupprimerBonjour Lucie! TGIF !! (Heureusement qu’il est vendredi… ;)))
RépondreSupprimerC'est bien de revoir San Francisco! Et le ciel toujours bleu... même si on dévine les nuages sur le pont... ;))
Blogtrotter , toujours avec des posts de Delhi!
Amuse-toi! Bon wekend!
Mushi, Mushi !
RépondreSupprimerJ'ai quitté Paris trop tôt pour voir s'il y avait déjà à cette époque un quartier japonais ou chinois ou italien. Tu ne nous dis pas s'il y a un quartier français à SF. Sayonara !
Merci encore pour ce que tu m'as dis hier, j'étais très émue aux larmes.
A choisir, je préfère le Rabinon !... ;)
RépondreSupprimerQue sont ces cubes colorés à droite ? Des boîtes aux lettres ?
RépondreSupprimerJ'aime bien le petit couple qui s'en va tout droit devant...
Miss_Yves :
RépondreSupprimerles petites boites colorées sont des distributeurs de journaux. Chaque titre a sa boite. On met une pièce, la porte se déverrouille , on se sert.
Comment trouver un journal dans nos banlieues le soir, le dimanche ou les jours fériés?
Vraiment ?
RépondreSupprimerToutes les villes se ressemblent de plus en plus.
RépondreSupprimerJe l'aime bien en couleurs pour l'alignement des boîtes colorées! Mais elle rend également très bien en n&b!
RépondreSupprimerSan Francisco est très agréable à vivre. Ce quartier en effet est très calme, clean. Je ne voulais pas me contenter de ne visiter que les coins à touristes, pittoresques, ni tirer de conclusions hâtives.
RépondreSupprimerSans doute aime-t-on se retrouver dans un quartier où on trouve des commerçants qui ont une offre particulière, on fait des rencontres comme lorsqu'on est étudiants on va toujours au même café (tiens cela me manque de ne plus avoir de café attitré, ceci dit, qu'est ce d'autre le blog qu'un lieu où on se rencontre entre soi ? Entre gens que l'on croise et puis qu'on choisit ?)
J'aime bien faire ce genre de photos, des photos de villes pas si ordinaires, pour me souvenir et partager.
Merci d'être passés et de m'avoir fait signe.