La règle est simple : il suffit de parcourir son dossier "photos" le plus récent ou le 6ème le plus récent ou le 6ème le moins vieux,
De choisir la 6ème photo dans ce même dossier sans tricher.
De la publier sur son blog.
De tagguer 6 bloggueurs "consentants" :
Ce n’est pas cette photo que j’aurais dû choisir si j’avais scrupuleusement suivi le protocole, mais celle déjà postée pour le message de l'année du buffle.
Alors je suis partie de la fin. Je dois reconnaître que j’avais, et je m’en félicite à présent, fais un petit ménage avant d’être tagguée.
Cette photo est la sixième plus récente de mon dossier 43 qui est le dernier. C’est aussi une photo de notre jardin que je n'aurais pas publiée sans ce défi (je suis contente que le jardin s'invite sur Cergipontin). La seule que j'aie où se côtoient la neige (l’hiver), les feuilles du liquidambar (l’automne), la feuille de fougère (le printemps) et le soleil qui représentera l’été.
Une photo des quatre saisons...
Four seasons for a picture and a tag :
Autumn and liquidambar leaves. Winter and snow. Spring and bracken leaf. Summer and Sun.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Très belle photo! Par contre je ne sais pa si je vais pouvoir répondre, étant donné que je n'ai pas six albums de photos!
RépondreSupprimerJ'aime bien le tempo du quatre-temps :)
RépondreSupprimerJ'ai vu le titre, j'ai regardé, ... l'automne, l'hiver, le printemps ...mais je ne voyais pas l'été. Puis j'ai lu le texte et j'ai compris: ce qui ne voyais pas était l'élément qui contenait tous les autres, et il restait sous mes yeux! Combien de choses restent sous nos yeux et nous nous ne savons pas voir?
RépondreSupprimer...une bonne fin de semaine.
beau constrasme entre l'hiver et le printemps (ou l'été ). Souvent on redécouvre des photos que l'on avait mis de cote, et puis oublié..et puis un jour, on est en manque, on cherche on cherche et on retombe dessus par hasard et mister hasard fait toujours bien les choses.
RépondreSupprimerJe vais essayer de répondre a ton tagg (sans tricher ;o)) )
Sans huissier sur place, on te croit sur parole, bien sur ! De toute façon, ce que tu nous montres est vraiment bien, photo et titre ! … et tu prétends que sans le défi, tu n’aurais pas montré cette photo ! Heureusement que tu as été tagguée !
RépondreSupprimerUne très belle photo ma foi !
RépondreSupprimerJ'ai beaucouop à apprnedre pour en faire de si belles.
Heureusement que tu ne m'as pas tagguée. Hélène m'a déjà mise à contribution. Et puis j'ai un tel bazar dans mes fichiers....
Ohhhhh que je suis content.
RépondreSupprimerelle est belle cette photo et comme tu le dis, elle décrit plusieurs atmosphère que tu as su saisir au passage. Pour l'instant, nous sommes encore en hiver mais il y a des signes qui ne trompent, l'horloge du temps avance et avec elle celle des saisons. Les petits oiseaux commencent à chanter un petit peu le matin et dans les magasins on trouve des bulbes de tulipes. D'ailleurs j'ai presque envie d'en acheter.
RépondreSupprimerEn parlant des fougères, je me rappelle que quand j'étais petite, nous avions étudié les fougères au cours de biologie. Nous étions partis en forêt pour en ramasser. Mon instituteur, Marcel, avait une barbe et je l'aimais beaucoup.
Il y a comme cela des cours qui restent dans la mémoire. Marcel enseigne toujours dans l'école du village. Il a toujours une barbe, des cheveux blancs et gris maintenant mais toujours les mêmes yeux bleus rieurs. Alors qu'avant, c'est lui qui m'enseignait, je me suis retrouvée il y a quelques années en arrière à jouer le rôle de l'institutrice pour Marcel, je dirigeais le choeur et lui chantait. Malgré sa belle voix de ténor, il était vraiment dissipé et je prenais un malin plaisir à lui dire: "marcel, au coin!".
:-))
tu vois ce que tes fougères m'inspirent ce matin. :-)
je t'embrasse
Nazzareno spotted that summer is missing, but climate change is gradually cutting down the number of seasons.
RépondreSupprimerTrès jolie. the fresh green with brown and ice, strange mix.
RépondreSupprimerJe vais chercher, Cergie la sixième d'un dossier. Mais je ne sais pas encore quel dossier :-)
RépondreSupprimerEt je la publie début de semaine, parce que je veux laisser un peu mon "colosse"
Et puis j'aimerais dire un mot de ton image. Elle me ravit le coeur parce qu'il y a tout:le tendre, le glacé, le fatigué, le desséché.
Evidemment, c'est le tendre qui change tout, qui sublime tout. Le vert tendre qui transforme tout: le fatigué, le desséché et... l'hiver qui traine et qui fait partie du rythme des "saisons"
Je l'aime beaucoup cette image parce que le tendre y est lumineux.
Je t'embrasse ma Cergie !
chére miss cergie, je vais répondre a ton tag que le dimanche 15 Février, je sais pas pourquoi j'ai choisi cette date TOTALEMENT au hasard.
RépondreSupprimerJe t'embrasse et te dis "Merci" !
RépondreSupprimer:-)
Quatre éléments: ciel, air, terre et eau, une belle photo symbolique.
RépondreSupprimerJ'ai pensé qu'Olivier nous aurait mis des paroles sur Vivaldi...
Ce sera donc pris dans le dossier voyages mais cela devant se faire dans l'esprit Chandler AtoZ une photo US. Il va me falloir compter jusqu'à six un bon nombre de fois...
Le 6, ça ne me vas pas... ;) Plutôt le 9 (qui me poursuit...) ou le 8 des chinois... ;))
RépondreSupprimerTu n’imagines même pas ce que tu es en train de perdre à Blogtrotter maintenant! Lol!!
Bonne fin de semaine!
une image que j'aime beaucoup Cergie.... merci!
RépondreSupprimer=> du pur VIVALDI !
RépondreSupprimer"Vivid colours "-j'aime bien cet adjectif -
RépondreSupprimerEt que doivent faire les "victimes consentantes "? Trouver une légende ?
En français ? en Anglais ? En verlan ? ,
Tu t'es joliment acquittée de ton tag.
RépondreSupprimerOn en mangerait;
Ces cristaux craquent sous la dent,et ces fougères si délicates sont appétissantes à souhait
Miammmmmmm
Bonjour Lucie! C'est vrai que quelques fois je prends du temps pour venir ici, mais c'est parce que le temps ne se laisse pas attrapper facilement... ;))
RépondreSupprimerCette fois je suis venu aussi pour te dire que Blogtrotter est entré dans le Rajasthan! Amuse-toi et bon weekend!
Grâce à vos interventions, j'ai réalisé en effet que les saisons ne sont pas si tranchées que cela. Cela ne veut pas dire "qu'il n'y a plus de saison". Mon grand-père a été enterré sous la neige au mois d'aout 1928 à Epinal.
RépondreSupprimerLorsque nous allions cet automne vers l'est de la France, nous avons vu des coquelicots...
Merci à tous de votre passage.
Ce défi était certes hasardeux... mais que ces quatre saisons ont des saveurs délicieuses... :-)))))
RépondreSupprimerJe parle un peau français! Trés belle photograph!!
RépondreSupprimerV