vendredi 3 avril 2009

Duclair (76) : le passage d'eau

Le 29.03.04 à 15H17

Pour passer la Seine entre Le Havre et Rouen, si on ne veut pas prendre un pont il existe deux bacs maritimes et six fluviaux, gratuits depuis septembre 2005.
Le bac n°21 mis en service en 1999 est le plus grand. Il vous mènera de Duclair à Berville-sur-Seine.

Nous avons pris un bac pour traverser la Seine trois fois de suite dimanche dernier : une fois à Jumièges Heurteauville (Rive Gauche ou Sud), une à Duclair (Rive Droite ou Nord) et une dernière fois à La Bouille (Rive Gauche)...


When we went back home from Normandy, we crossed the Seine River in our car three times on a free ferryboat. There are eight ones all along the river from Le Havre to Rouen...
This one is the bigger.

17 commentaires:

  1. Avant de me faire engueuler : Bon Weekend miss cergie ;o)).
    Alors là, c'est fou, aucune histoire dans ma (trop)longue vie sur des Bacs (de toute façon, je l'ai pas passé ;o)) ). Je dirais que ta famille s'agrandit, tu invites de + en + de monde sur tes photos (bien de dos, comme cela pas de problème de droit a l'image ;o)) ). Et un ciel a faire rêver.
    Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais "BON WEEKEND"....

    Quand on a le mal de mer, est ce que l'on le ressent sur un Bac ?

    RépondreSupprimer
  2. Olivier, on peut arriver partout sans passer le bac, mais c'est plus long et méritoire.

    Ce matin, je file à la journée des plantes rares de St Jean de Beauregard, je ne suis pas encore en WE, juste en "déplacement" je ferai mon petit tour virtuel cet AM.... A +.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pris une fois celui de la Bouille il y a 2 ans pour me rendre à un mariage et j'ai été très étonnée qu'il y ai quelque chose de gratuit en France!.

    RépondreSupprimer
  4. Dis dons chez toi c'est bac, bac again et bac once more !
    J'ai pris une fois un grand bac pour traverser l'estuaire de la Garonne.

    RépondreSupprimer
  5. Ia preuve par l'image, il n'y a pas d'age pour passer le bac !!
    La première fois ou j'ai passé le bac c'était pour me rendre à l'ile d'Oléron ! MDR ! (Oui à l'époque ou le pont n'était pas encore construit).
    Sur la Seine je l'ai passé une seule fois.
    Tres belle ta photo...
    Bon W E ;-))

    RépondreSupprimer
  6. delphinium3/4/09 11:09

    moi je connais les bacs à fleurs...

    RépondreSupprimer
  7. u sais, je ne prends pas souvent le bac de Duclair, car je suis déjà du bon coté! Pourtant, les gens aiment souvent prendre les bacs, comme vous qui en avez pris trois. Le dernier que j'ai pris est celui de Quillebeuf et c'était pour quitter Port Jérôme, le quartier touristique à souhait.

    RépondreSupprimer
  8. Le bateau qui arrive, les enfant curieux, les mères attentives et le père qui regarde de loin. Il y a un air tranquille, dont ils promettent une belle journée....
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  9. C'est un bateau 'à chaine'? Il y a deux superbe en Angleterre (si jamais tu passes par là) à Sandbanks à côté de Poole et à Cowes sur l'Ile de Wight.

    Merci pour ton commentaire sur les parkings. Je pense qu'on voit pas mal de choses de la même façon - après tout, il n'y a pas beaucoup de gens qui arrivent à apprecier les parkings!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai pris passé pas mal de bacs et j'aime Ceux que j'ai préféré c'est d'abord celui qui permer de passer de Bénodet à sainte Marine; à concarneau de la ville close au bout du port(3mn top chrono!) et celui qui permet de traverser pour aller sur l'île de Vancouver puis un autre pour aller de l'ïle à vancouver même ...quel voyage merveilleux!
    Ta photo est très colorée.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore passer le bac!(Sans jeu de mots)
    Je connais cet endroit, et mon époux (originaire de Seine_Maritime ,) encore plus.
    "De l'autre côté de l'eau" est une expression locale typique de cette région .
    Au fait , je trouve déplorable l'abandon forcé des plaques minéralogiques: encore une façon de couper les racines régionales ...
    Beau ciel, belle eau, qui invitent à un petit voyage, une vraie aventure pour les petits.

    RépondreSupprimer
  12. beautiful sky you have Cergie! lucky to go to Normandy... I'm here to catch up on your photos.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Lucie! Des bacs gratuits? Ah, ça je ne l'ai jamais vu; ni même en Norvège... ;)
    Cinq truites? Aux amandes, comme en Allemagne, c'est bon...
    Le printemps et l'heure d'été: c'est magnifique!!

    Alors, une semaine de travail sans venir ici et tu ne te rappelles plus que Blogtrotter existe… ;). Mais il est là, même si L’Inde 2008 est arrivé à la fin… ;))).
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  14. J'adore l'angle de prise de vue de cette photo ! Et puis évidemment j'ai encore appris un truc sur l'existence de bacs... Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  15. Une jolie lumière, et la grosse chaine sur le sol est très impressionnante, même si on ne sait pas à quoi elle est rattachée, on imagine une énorme péniche.

    RépondreSupprimer
  16. Ce qu'il est beau, ton ciel ! Ce serait encore mieux, si au lieu de bac, on pouvait prendre un nuage, tu ne crois pas ?
    Du coup, tiens, on pourrait imaginer un kong-an sur cette photo : "Quelle est la bonne taille de la chaine, pour amarrer un nuage ?"

    RépondreSupprimer
  17. Très joliment cadrée cette image.
    J'aime la petite famille au premier plan et la famille nombreuse des nuages que j'ai envie de toucher pour voir s'ils sont doux.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives