Qui pourra encore soutenir qu’il n’y a pas UN élément végétal à l'aéroport international de Roissy Charles-de-Gaulle ? Le voyez vous ce pin, à moins que ce ne soit un cèdre, un palmier, un baobab, un séquoia ?
Bien sûr, cet arbre est loin d'être caché par une forêt, de celles qui amènent les moustiques véhiculant virus de la fièvre jaune et parasite du paludisme. Ces deux maladies ne sont pas à prendre à la légère lorsque l'on se rend en certains endroits du globe. Toutes deux présentent des formes létales à courte échéance.
Mais où donc se faire vacciner contre la fièvre jaune ?
Voici le lien vers les différents endroits où cela est possible selon les départements. Et justement, à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, qui est dans le Val d'Oise, préfecture Cergy, comme tout le monde le sait, un centre médical vaccine sans RV. Il se trouve au terminal 2F au niveau des arrivées. Il ne paie pas de mine. Et pourtant, il assure aussi des soins et un service d’urgence (SAMU) 24 heures sur 24...
There I was. I spotted the green car, the green tree and their quite impossible encounter...
Terrible and fascinating at the same time.
RépondreSupprimerAnd: coming out of the dark into the light.
Tu ne me dis pas que tu n’es pas sure de quel arbre il s’agit ? Toi !
RépondreSupprimerMoi aussi, je vais chez Air France pour mes piqures de voyage, mais rue de l’Université.
… et je viens de prendre la piqure (gratuite pour les vieux) contre la grippe « normale » ; j’attends pour la H1N1.
Roissy est vraiment un endroit affreux. Je pense que je preferrais avoir le paludisme que d'être obligé de passer du temps là bas!
RépondreSupprimerBonjour, Cergie.
RépondreSupprimerMais c'est unpin, et on ne voit que lui...
Quant à la fièvre jaune...
Tant mieux, je suis vacciné.
Et tant pis pour les autres...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.
Tu es allée conduire quelqu'un à l'aéroport, ou au contraire souhaiter la bien venue à quelqu'un d'autre? Ou peut-être les deux en même temps? A moins que tu n'ais pris l'avion toi-même? Non, je ne le crois pas, dans ce cas tu n'aurais pas vu l'arbre. (Il y en a un autre, je crois qu'il y est toujours, le long de l'autoroute, et celui-là il est même plus beau.)
RépondreSupprimerla il faut avoir un sacré coup d'oeil
RépondreSupprimerun pin pour un oeil d'experte
Aie! Aie! Aie! un décor de SF. Manque tout de même la fièvre Ébola MDR.
RépondreSupprimerCe matin nous avons fait des courses à l'espace culturel il y avait une pile de livres "Comment se protéger de la grippe A" tout est bon pour faire du pognon...
J'ai aussi tapé dans Goole = 995 000 réponses !!!!!
Sur ton image quand je vois ces alignées de béton je suis heureux de vivre loin de çà.
Bonne après midi A +
Quand au coeur du progrès on trouve la lumière pour voyager loin vers ses rêves...
RépondreSupprimerLe pauvre, je ne l'avais jamais remarqué dans tout ce béton. Bien assorti à la voiture, comme quoi. Très belle photo.
RépondreSupprimerJ'ai cherché un code , un message secret , un double sens à ce texte, habituée à décrypter tes écrits,sur le bord , avant d'apercevoir ce sapin maigrichon, qui semble avoir fini les fêtes de noël au rebut sur le bord du périph .
RépondreSupprimerBonsoir Lucie! De retour à la maison, je suis heureux de pouvoir venir ici. Incroyable ce que tu découvres... En plus, info importante!!
RépondreSupprimerEntretemps Blogtrotter te montre un vieux château dans une ville de Lycie. Amuse-toi et aie une magnifique semaine!
Pour chercher ainsi à débusquer la p'tite bête, tu nous couves quelquechose... ;-)
RépondreSupprimerMerci du renseignement, mais moi je suis comme Peter, je vais me faire vacciner contre la grippe normale (gratuite pour moi aussi mais pas pour la même raison que lui). Pour l'autre, cela ne me tente pas du tout, à moins qu'elle soit obligatoire pour mon cas, ce qui ne m'étonnerait pas dans ce pays, maintenant où certaines sont sont interdites et d'autres obligatoires.
RépondreSupprimerMagnifique coup d'oeil Lucie. Bonne journée.
RépondreSupprimerJ'admire tout d'abord ton image Cergie, avec cette grande part d'ombre et la voiture verte juste au point de convergence de ces deux lignes fortes. Ton intuition opportuniste a encore fait des miracles ! :-)
RépondreSupprimerRoissy, c'est un peu moins luxuriant que Singapour, mais quand même, en plus de l'arbre il y a...une grue.
RépondreSupprimerLes passerelles d'accès, vues du dessous, ressemblent à des rampes de lancement, c'est très "graphique" !
Les ponts aux environs des aéroports permettent de penser à la réalité du départ ou à celle du retour.
RépondreSupprimerCe sapin mériterait d'être décoré pour les fêtes!
Bon à savoir: dans les grands aéroports il y a toujours un service médical d'urgence Je ai experimenté delui de Tokyo avac un de mes enfants qui faisait une crise d'asthme avant de partir...
RépondreSupprimerJ'ai fait un petit rajouti sur le blog de Chandler. Le voici:
RépondreSupprimer* Tagetes erecta, the Mexican marigold/Tagetes erecta, la rose d’Inde.
What an interesting shot! The highway seems to move while the car sits still. Strong piece!
RépondreSupprimerHope you are well. I always find your comments refreshing - thanks!