Le 30.04.10 à 17H10
Il y a toujours, sur la place de l'Eglise, un véhicule stationné devant cette maison de village...
"Ces pierres qui racontent,
savent-elles nos coeurs,
suivent-elles nos pas
quand ils passent tout contre ?
Disent-elles nos peurs,
sentent-elles pourquoi ?
Et ces portes antiques,
sur quelles vies d'antan
ferment-elles les yeux ?
Sur quels refus tragiques,
quels secrets d'autres temps,
quels sourires trop vieux ?"
-Bifane-
savent-elles nos coeurs,
suivent-elles nos pas
quand ils passent tout contre ?
Disent-elles nos peurs,
sentent-elles pourquoi ?
Et ces portes antiques,
sur quelles vies d'antan
ferment-elles les yeux ?
Sur quels refus tragiques,
quels secrets d'autres temps,
quels sourires trop vieux ?"
-Bifane-
oh une coccinelle.........il y a toujours une voiture place de l'église, c'est comme ça, elle fait parti du décor et souvent elle est mal placée, juste pour embêter les photographes ;o).
RépondreSupprimerMaison fantôme avec voiture fantôme...;o)
Les voitures devant les maisons sont souvent un gène pour les photographes, mais je suppose que pour cette photo, la vielle coccinelle a bien sa place et sans elle, tu n’aurais même pas publiée cette photo ?
RépondreSupprimerEt pas n'importe quel véhicule. A défaut de carrosse, celui-ci va très bien avec les vieilles pierres. Mieux en tout cas qu'un machin rutilant.
RépondreSupprimerCe n'est pas tant la voiture garée devant cette belle maison qui me gêne mais les volets roulants blancs à la fenêtre !
RépondreSupprimerQuel dommage !
On (je) râle souvent contre le voitures quand on (je) veut(x) faire des photos, mais je suppose que tu as fait cette photo à cause de la voiture, eu moins en partie.
RépondreSupprimerPar ailleurs, Isa a raison, quand elle râle contre le store tout blanc. Il n'est pas d'époque.
Justement, pour rebondir sur le com d'Hélène, le volet roulant blanc montre que peut être qqu'un habite cette viellie maison et que ce qqu'un a une vieille voiture.
RépondreSupprimerHier, avec mon Chéri on a vu une vielle DS.
Bonjour Lucie! Elle pouvait être bleue... ;)
RépondreSupprimerLes chefs-d’œuvre d’Ephèse sont chez Blogtrotter 2 pour ta délectation; je suis sûr que tu les aimeras!! Bonne semaine!!
Bonjour à tous et à toutes ! Olivier, Peter, cieldequimper, Isa (la bienvenue à toi), Hpy, Claude, Gil !
RépondreSupprimerJ'arrive, j'arrive de We en voiture du coté de Lyon retour par Orléans ensuite en train et RER > Cergy.
Cette maison me tire l'oeil chaque fois que je vais chez le maraîcher place de la République (en face de l'église). C'est vrai qu'elle est occupé à l'étage, dailleurs je me demande par où est l'entrée fonctionnelle.
Il y a toujours des véhicues plus ou moins hideux devant, la cox était chouette par contre, alors voilà, j'ai suaté sur l'occasion qui fait le larron et publié cette façade aujourd'hui (postée automatiquement)
A présent, moi qui n'étais pas devant le clavier et l'écran, me voici de retour.
A plusse !
"Coccinelle, demoiselle
RépondreSupprimerBête a Bon Dieu
Coccinelle, demoiselle
Vole jusqu’aux cieux
Petit point blanc,
Elle attend.
Petit point rouge,
Elle bouge.
Petit point noir
Coccinelle Au revoir. "
Dit moi s'il fera beau dimanche?
Chacun ne voit que ce qu'il veut bien voire...
Bonne journée A +
Maintenant je regarde un peut la photo!
RépondreSupprimerCe type de pierres de construction je la croise dans le Poitou quant il m'arrive d'aller faire un tour dans le limousin...
Ces pierres qui racontent,
RépondreSupprimersavent-elles nos coeurs,
suivent-elles nos pas
quand ils passent tout contre ?
Disent-elles nos peurs,
sentent-elles pourquoi ?
Et ces portes antiques,
sur quelles vies d'antan
ferment-elles les yeux ?
Sur quels refus tragiques,
quels secrets d'autres temps,
quels sourires trop vieux ?
Une photo symbolique, Cergie:
RépondreSupprimerUne vieille maison et une voiture "moderne" (ou presque moderne, comparé avec l'age de la maison).
Cette Volkswagen rouge, elle me rappelle les grandes bagnioles américaines des années 1950 à La Havane/Cuba, dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel: couleur bonbon, pistache, vert pomme ...
en tout cas elle est bien garée. Il faudra tout de même approfondir l'enquête concernant la maison : un seul volet moderne, une fenêtre murée, un vieux volet brinquebalant....affaire à suivre
RépondreSupprimerNous avons eu une coccinelle orange :-) tu tournais la clé et elle ronflait. Elle était un peu gourmande mais tellement mignonne !
RépondreSupprimerSouvenirs, souvenirs !
Tu pourrais créer des affiches publicitaires pour voitures, celle-ci est un bon début !
Bisous pluvieux !
Le jeu de mots du titre est bien malicieux!
RépondreSupprimerUn beau rouge rutilant qui donne vie au décor ;
code "airic" l'aire d'Eric ?
Cergy -village a vraiment un air provincial!
Cette façade surtout m'intrigue et depuis longtemps je voulais la montrer mais un peu à son avantage tout de même avec une voiture un peu rigolote et mythique, même si c'est un des derniers modèles fabriqués de la VW (< Patrick mon informateur VW dont il est fan). On se demande toujours comment un village se construit, sur quel modèle ; la place de l'église ici est sur le coté car le porche comme parfois (à Auvers sur Oise par exemple) donne sur une ruelle sans recul alors que là se déroule les entrées et sorties des mariages, baptêmes, enterrements du moins autrefois ce qui rythmait la vie des habitants du village.
RépondreSupprimerCette maison à la fois abandonnée et transformée et occupée est curieuse. Il n'est pas toujours simple le devenir des maisons de village, lorsque les anciens disparaissent, que les jeunes partent et que de nouveaux arrivants débarquent et investissent les lieux...
Merci de votre passage !
Quelle contraste! Les vieilles pierres et la voiture rouge qui est aussi 'old fashioned'. That was my first car, a yellow VW ;-)
RépondreSupprimerBonne journée et merci pour cet article ! Pascal.
RépondreSupprimerc tres beau: qu'est ce qui se cache derriere ces portes? le texte illustre tellement bien la photo. Encore plus, il trancrit mes pensees devant des spectacles vus souvent dans les ruelles de "chez moi" merci :)
RépondreSupprimerBonjour à tous, je déterre un peu ce post car je suis le propriétaire de cette cox orange de 1970. Ce n'est pas un des derniers modèle car la production fut arrêté en 2003 soit 65 ans après la sortie d'usine du premier modèle de série. À l'époque j'habitais au 3 place de l'église soit deux porches à gauche de cette vieille bâtisse qui était rénovée au premier étage. Je la garai très souvent ici car la place était grande et sans véhicule stationné à côté pour donner des coups de portières ! Je l'ai revendu à contre coeur il y à 1 an faute de moyen pour pouvoir lui redonner ça superbe d'antan. En tout cas je suis heureux qu'elle est été immortalisée et que vous puissiez l'admirer dans son habitat d'origine ;-). Bonne continuation à tous.
RépondreSupprimerMerci de ce témoignage, John. Votre véhicule mettait en valeur son environnement, cela a du être un crève-coeur de vous en être séparé, cependant une consolation est qu'il va continuer à rouler, remis en état par un amoureux de coccinelles...
RépondreSupprimerNous nous sommes séparés des deux nôtres lorsque nos enfants étaient petits, faute de pouvoir les entretenir... Le rêve de mon mari est d'en acquérir une de nouveau, une "historique"