mercredi 17 novembre 2010

La Bresse (88) : le Chat du Lac *** the Cat of the Lake

Chat du LacLac des Corbeaux, le 31.10.10 à 15H50
Pêche du brochet au vif ou du gardon à l'asticot.



Feuilles rousses, petite pluie
L'homme et le chat sourient
Frémit le bouchon

Smiling in the rain...
[Post dedicated to Dennis the tuxedo cat]

...............................
Rue du chat qui pêche
Souvenir lu ou rêvé
Ici c'est bien vrai
...............................

-Miss_Yves-

25 commentaires:

  1. tiens c'est la journée des haikus, ça cartonne (voir dame hpy). :-) Le chat mange le poisson quand il est pêché? j'aimerais bien être un chat mais avec une petite capuche parce que là, il commence à pleuvoir sur le lac.
    Je t'embrasse, je suis en retard.

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Miss-Yves va être heureuse, Cachou est la!
    Puis y pas le feu au lac, comme dirait nos amis les Suisses...lol
    Par contre je suis hermétique aux "haikus"...
    Nous avons le même temps que sur le lac ce matin.
    bonne journée. A +

    RépondreSupprimer
  3. L'attitude du chat est très drôle. Visiblement, il a envie de pêcher lui aussi.

    RépondreSupprimer
  4. battu par une suisse, je ne peux que proposer ma de démission, je n'ai pas été a la hauteur des attentes (mais je demande un contrôle anti dopage). Je remercie tout ceux qui ont cru en moi et je suis vraiment désolé pour eux d'avoir louper le Podium..AUREVOIR MAIS SACHEZ QUE JE VOUS AIME...Est ce que vous m'aimez quand même un peu encore ???????? (bon je vais mettre un peu d'EPO dans mon café ce matin et demain je reviendrais, je reviendrais plus fort, plus haut, plus beau...YESSSSS).

    Tout ca pour dire, que bien vu et beau coup d'oeil miss cergie

    RépondreSupprimer
  5. on trouve tout sur internet, meme un livre de Haiku sur les chats : lien du blog

    RépondreSupprimer
  6. Très drôle. Je pense que le chat est plus aumusé par le bouchon, mais j'imagine qu'il serait très content de voir un poisson sortir de l'eau.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Cergie

    Adorable photo...
    Le pécheur aura peut-être un poisson au bout de sa ligne...Mais il n'aura pas le temps de le décrocher....Cra ce chat-là n'a pas été échaudé...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. c'est un chat qui n'a pas encore été échaudé...il ne semble pas craindre l'eau froide. Encore que je ne crois pas qu'il soit prêt à plonger sur une proie.

    RépondreSupprimer
  9. je vois que les grands esprits se sont encore une fois rencontrés (Herbert et moi!)
    Quant à Olivier je lui demande solennellement de rester,Que deviendrions-nous sans ses commentaires toujours rapides (sauf cette fois) et si bienveillants.

    RépondreSupprimer
  10. On reconnait les couleurs du lac et des photos précédentes, mais le style en est tout autre. Le pêcheur, le chat et ... qu'y aura-t-il au bout de la ligne?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ! Je vois "Bresse" et spontanément pense au... poulet !

    RépondreSupprimer
  12. Le chat aura peut-être bien aimé manger du poulet aussi...

    RépondreSupprimer
  13. Tiens ! Pas bête le chat, il a flairé le poisson.
    Bon, maitenant, il faut que j'y aille.

    RépondreSupprimer
  14. Le chat semble plus impatient que le pêcheur! Super cette prise! :-)

    RépondreSupprimer
  15. Chaque fois que je vois un chat du genre de Cachou, j'ai un coup au coeur .
    De très beaux clichés chez Dennis, mais mon coeur a failli lâcher.

    (Bravo pour cette photo!
    Sans rancune.)

    ...............................
    Rue du chat qui pêche
    Souvenir lu ou rêvé
    Ici c'est bien vrai
    ..................................

    RépondreSupprimer
  16. Et voila tu n'oblige à m'instruire avec ton "allégorie de la caverne"...
    Ce soir je vais m'endormir un peu moins niais !
    Une taquinerie a cour avec Miss-Yves, je ne suis pas sur de triompher un jour...
    Et puis donc ces fenêtres, c'est la porte d'un autre monde chacun peut y voyager à sa guise tout comme dans le miroir de l'étang...
    Bonne soirée A +

    RépondreSupprimer
  17. "Sachez que tout chat vit aux dépends de celui qui pêche"
    pour plagier La Fontaine.

    J'aurais cliqué aussi, tu sais. Le genre de sujet que j'adore. Je me demande lequel des 2 y éprouve le plus de plaisir.

    RépondreSupprimer
  18. Alors là, bravo ! Tu aimes ce lac ! L'amour fait toujours des miracles !
    Le miracle: ce chat savait que tu allais passer :-)

    RépondreSupprimer
  19. Another great shot! Feels positively warm emotionally. Makes one feel at home even though outdoors.

    RépondreSupprimer
  20. Une merveilleuse complicité!

    RépondreSupprimer
  21. Kikou
    Je suis allé voir ton article sur La Bresse. Je connais ce village des Vosges, j'ai eu l'occasion d'aller visiter le musée des mille et une racine que j'ai mis sur mon blog, ah non c'est à Cornimont !. Mais ça fait un moment je n'ai pas eu l'occasion d'y aller. C'est très joli les Vosges ! Article ici >--> http://desrevesauxpensees.blogspot.com/
    Bisous et douce soirée
    @lain

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives