Bois du Hazay, Cergy-le-Haut (Val d'Oise), le 19.11.2018 à 11h49
Elle est belle cette allée mordorée bordée de charmes en cépée. Sur cette photo, les troncs semblent frêles et fragiles mais ils ne le sont pas sur celle-ci prise et publiée en 2012 où ils ont une allure minérale, presque martiale... Tous les enfants les aiment. Ces arbres agrémentaient déjà le parc du marquis Louis Alexandre de Girardin († 1782), et de la marquise († 1818) ; tous deux sont enterrés dans le cimetière qui jouxte l'église de Puiseux, commune limitrophe de Cergy-le-Haut...
lundi 26 novembre 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerLes charmes sont charmants et les bambins charmeurs ou l'inverse !!!
Ha! courir dans le feuilles qui craquent sous les pas...
Bises, Passe une belle semaine, A +
Coucou ma belle. Quel bonheur ce doit être de déambuler entre ses troncs majestueux et de fouler les feuilles mortes. Et puis on peut aussi donner des coups de pied (gentils bien sûr) aux feuilles pour les faire voler et pour entendre leur chant quand elles protestent un peu de ce traitement.
RépondreSupprimerLes deux bambins sont charmants. L'un porte un casque, (sans doute a-t-il laissé son vélo derrière un arbre) et l'autre, bien emmitouflée, respire à plein poumons l'odeur de la forêt automnale.
Ici, le temps n'est plus aux belles couleurs automnales. Il vire au gris, voire au blanc et le froid s'installe gentiment. L'hiver arrive. Bises alpines et belle semaine.
très belle en effet! bonne journée!
RépondreSupprimerTu sais que je ne connaissais pas ce terme: "en cépée". Moi je connais les cèpes. ;-)
RépondreSupprimerMajestueux ces arbres dans cette belle lumière ! Une promenade aimée au fil du temps et des petits enfants.
RépondreSupprimerIls ont dû en voir, des enfants et des promeneurs...qui se réjouissaient de leur présence et de leur prestance!
Bonne soirée, Lucie ! Merci pour cette belle lumière !
Belles couleurs.
RépondreSupprimerC'est toujours intéressant de comparer les photos et de relire les commentaires.
Une atmosphère lumineuse, toute différente de celle de la photo de 2012, quasi inquiétante.
RépondreSupprimerMoi aussi tu m'apprends un mot : cépées. Et qui sont ces Girardins ? Ils ont un rapport avec Ermenonville, je suppose ?
RépondreSupprimerWouah ..que c'est beau , il n'y a pas que les petits qui doivent aimer s'y promener .. ta photo est vraiment superbe
RépondreSupprimerJe suis allée voir celle de 2012 .. impressionnant ces troncs ..un grand vecu c'est sur
Moi aussi de découvre ce mot de cépées
Bonne soirée à toi
Bises
L'aîné me semble mettre son frère en garde : Attention ! le petit bonhomme est rouge, on ne doit pas traverser.
RépondreSupprimerCèpe et cépée ont la même origine étymologique. Ici ça tombe bien, car il y a une espèce de cèpe qui pousse sous les charmes, c'est le bolet orangé. Un bon comestible, pas difficile à identifier, mais (vu la couleur de son chapeau) pas facile à repérer parmi les feuilles mortes !
Les charmes en cépée de ta photo me rappellent un groupe d'arbres dont les troncs se divisent en bouquet de branches à environ une quarantaine de centimètres du sol.
Début août, j'en ai fait trois ou quatre photos qu'il faudrait que je publie. Ce bosquet se trouve dans la partie de forêt qui fait suite au parc de Saint-Cloud, près de la Ferme du Piqueur, pas loin de la gare de Garches - Marnes-la-Coquette.
Tu peux le voir en cliquant ici.
Très joli Lucie, on ne se lasse pas des belles photos d'automne. Bonne journée à toi
RépondreSupprimerSUPER JOLI
RépondreSupprimerBISOUS AUSSI
Bonsoir Lucie, les promenades de Little Boy sont charmantes et nous font voir l'automne sous son meilleur jour. Belle photo !
RépondreSupprimerIls sont charmants ces charmes.
RépondreSupprimerJolie carpette d'automne !
Bises
J'ai bien du plaisir à retrouver l'ambiance très familiale de ton blog, le soin et tout l'amour que tu portes à tes bouts de choux.
RépondreSupprimerUne belle promenade à travers bois qui sent le début des frimas...
En Thailande, je n'ai jamais eu si chaud en cette saison.
Bonne journée à toute la famille.
Merveilleux arbres, merveilleux mots, merveilleux enfants.
RépondreSupprimer