Bois Lapelotte, Cergy-le-Haut (Val d'Oise), le 23.11.2018 à 12h36
Ce jour ne s'est pas vraiment levé avant que la nuit ne tombe sans crier gare...
jeudi 6 décembre 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Bonjour
RépondreSupprimerC'est aussi un peu le cas par chez nous ces jours derniers ..Cette allée reste très belle même avec du brouillard ..
Bises et bonne journée
Depuis ma fenêtre je voyais le brouillard à couper au couteau qui englobait ce bois, de plus près on y voyait un peu mieux
SupprimerBeaucoup de brouillard cette année, il doit bien y avoir une explication ?
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerDu matin jusqu'au soir vous fûtes dans le brouillard !
J'aime bien ces images diaphanes...
C'est un peu comme celle que je publie chez Madeleine.
Bises, bon journée, A +
Madeleine et toi avez marché dans cette allée lorsque je vous ai montré ce bois près de chez moi !
SupprimerCoucou ma belle. C'est une ambiance un peu mystérieuse que tu nous présentes aujourd'hui. La jeune dame en bleu qui rentre dans la forêt magique.
RépondreSupprimerC'est tout pareil chez nous. Ce sont les jours les plus courts de l'année et même que nous avons eu un été magnifique et un automne très ensoleillé, je ressens déjà le manque de lumière. Je pars tôt le matin et il fait encore bien nuit et quand je rentre le soir, c'est tout pareil. Je ne vois même plus les petits oiseaux venir dans la mangeoire que j'ai installée pour eux sur le balcon. Je vois juste les graines tombées à terre et j'en déduis qu'ils sont venus pendant la journée. Bises alpines et belle journée.
Tu te souviens de ton arrivée pour la première fois chez moi, il y avait du brouillard déjà et le message menait au pays des merveilles. c'est drôle, tous mes d'amis d'alors ont disparu, hormis toi et Tilia qui est passée 10 ans plus tard.
SupprimerUne photo et une allée pleine de charme, voire de mystère.
RépondreSupprimerUne "allée de charme" tu ne crois pas si bien dire, il y en a une aussi dans ce bois qui est perpendiculaire à celle de mon précédent message, c'est elle que j'étais venue photographier
SupprimerAutomne
RépondreSupprimerDans le brouillard s’en vont un paysan cagneux
Et son boeuf lentement dans le brouillard d’automne
Qui cache les hameaux pauvres et vergogneux
Et s’en allant là-bas le paysan chantonne
Une chanson d’amour et d’infidélité
Qui parle d’une bague et d’un coeur que l’on brise
Oh! l’automne l’automne a fait mourir l’été
Dans le brouillard s’en vont deux silhouettes grises
Guillaume Apollinaire, Alcools, 1913
Dans le brouillard s'en va en bonnet duveteux
RépondreSupprimerUne fille à pas lents dans le brouillard d'automne
Qui cache les buissons rêches et épineux
Et s'en allant là-bas, la fillette chantonne
Une chanson d'espoir et de fidélité
Qui parle de rencontre et d'un coeur qui se grise
Oh !L'automne l'automne a fait mûrir l'été
Dans le brouillard s'en va une fillette éprise
Miss Yves
J'aime bcp ce poème d'Appolinaire, merci, Miss !
SupprimerJ'aime beaucoup ta version aussi...
La jeune fille m'a jeté un regard et un sourire puis elle a tourné dans le chemin. Son bonnet à pompon était vraiment douillet
Donc, son sourire confirme ma version optimiste du poème (que j'adore!)
RépondreSupprimerBonsoir Lucie, superbe photo automnale . Voila qui ferait (au choix) une belle pochette de disque ou une couverture de roman ou , de manière filmée, la scène finale d'un film .
RépondreSupprimerJ'aime ces ambiances Lucie, l'automne est vraiment avec le printemps ma saison préférée. C'est une belle photo.
RépondreSupprimerJe n'ai pas souvent l'occasion d'attraper des paysages de brumes. Je ne suis pas matinale et je le regrette. Les vrais photographes ne font l'économie de l'effort, particulièrement les photographes animaliers que j'admire particulièrement.
RépondreSupprimerDouceur de ton image et du sourire de la passante ♥
J'aime beaucoup l'adaptation poétique de Miss ♥ Une image et des mots...comme j'aime.
RépondreSupprimerTu as fait un grand tour d'horizon du blog. Comme le temps file. Nous avons eu le plaisir de rencontrer Mathilde et son mari deux fois en Alsace, de même Patrick et sa femme. Nous avons eu le plaisir de rencontrer Capucine en Dordogne...Des liens d'amitié qui perdurent.
Nous n'avons jamais eu le plaisir de rencontrer Lucie et probablement nous n'en aurons pas l'occasion. Mais qu'importe l'amitié se crée et se noue de façon un peu magique depuis l'ère informatique. Mais bien-sûr, rien ne remplace un vrai vis-à-vis.
Je viens de ranger mon panier de légumes et suis prête à rejoindre des copines en chair et en os :-)
Bonne fin de semaine, Lucie !!!
Très belle photo, je pourrais être à cette place rire, bisou CERGIE
RépondreSupprimerLe brouillard, associé aux réverbères semblables à celui de l’autoroute, m'a remémoré à la fois la belle histoire de Michel Fugain (qui rentrait chez lui, là-haut vers le brouillard) et notre rencontre sur ton blog en 2007.
RépondreSupprimerOnze ans déjà ! c'est fou comme le temps passe vite.
Ta photo me fait penser à un tableau de Claude Monet, peint en 1874 et intitulé tout simplement "L'Avenue".
RépondreSupprimerEt je pense aussi à deux tableaux de peintres russes : celui de Vasili Dimitrievich Polenov et cet autre de Sergei Vinogradov.
L'abondance de brouillards serait-elle une manifestation métaphorique de la situation politique actuelle ? (!)
RépondreSupprimerDifficile dans ces conditions climatiques de faire des images aux couleurs éclatantes comme sous le soleil de Provence.
RépondreSupprimerMais après tout, les images nappées de brouillard comme celle-ci, évoque davantage, une oeuvre de Frédéric Chopin... et moi j'aime bien.
Bonjour, j'aime bien quand le temps est un peu craspouille comme ça, je te souhaite un bon week end, bisous
RépondreSupprimerDes jours courts et des brouillards longs. Nous n'en avons eu que quelques-uns jusqu'ici, je les guette car j'adore me promener en temps de brouillard.
RépondreSupprimerP.S. Pas de BHV près de chez nous... je me ferai une raison pour payer plus cher mais j'ai encore jusqu'au 1er ou 2 février n'est-ce-pas?