Le 05.04.11 à 10H06
Le passant glisse un regard sur le jardinet à travers le portail. Le clocher de l'église Saint-Christophe et les façades de la place se mirent dans les fenêtres par dessus la haie...
vendredi 22 avril 2011
Cergy-Village (95) : la maison de maître - the large house
Libellés : 95, Cergy Village, facade, maison, parapluie, Val d'Oise
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
le parapluie de Mary Poppins , j'aime cette vieille maison, cela me fait penser un peu a la maison de mes grands parents paternelle dans l'oise (ce qui n 'est pas tres loin), avec cette verriere
RépondreSupprimernon aucun changement de reglage sur ma photo 24h, mais quand tu prends une photo (surtout sur 24 heures) l'APN bouge toujours un peu (surtout que mon trepied n'est pas terrible), mais c'est vrai que c'est surprenant de voir comment la lumiere change si vite
RépondreSupprimertout est automatisé (apres avoir fait les reglages en manuel pour ne pas avoir de surprise), de 8h du matin a 8h du matin (donc 25 heures), deux photos par heure avec la fonction vallometre. Surtout j'ai eut de la chance qu'ils ne pleuvent pas et surtout pas trop de vent.
RépondreSupprimerEt je verrais bien Stephane Audran ouvrir la porte, saisir le parapluie, et se diriger vers Michel Bouquet qui l'attend.
RépondreSupprimerOui, cette belle maison bourgeoise me rappelle des scènes de Chabrol.
Belle maison bourgeoise, mais je trouve que les volets non attachés, ça fait sédordre.
RépondreSupprimerJ'aime les petits rideaux rétros de la fenêtre à droite, enfin à gauche de la porte. J'aime aussi la marquise.
Tu te focalises sur les façades de la place et le clocher, alors que tu as fait express d'oublier ton parapluie avant de faire la photo :-)
RépondreSupprimerJe me demande si le cache-pot à droite sur l'escalier n'est pas d'inspiration alsacienne ? Il me semble y voir Hansi faire la fête !
et bien le parapluie n'a pas dû vraiment être utilisé ces derniers temps. On ne pense pas vraiment à la personnalité des parapluies. C'est un peu, ces temps-ci, comme une personne qui est au chômage. Plus d'activités, moins de réseau social, l'intériorisation du fait que l'on ne sert plus à rien...
RépondreSupprimerc'est un triste temps pour les parapluies, ayons une pensée pour eux.
Bien vue...
RépondreSupprimerAttention tout de même, qu'il ne fassent pas comme Narcisse!!!
Le chat cœur vous accueille.
Le riflard et le panier pour aller au champignons...
Bon weekend A +
Bonjour Lucie! Ah, le parapluie... ;)
RépondreSupprimerExcuse l’absence, mais après une semaine dehors, on a besoin de trois semaines pour récupérer… Blogtrotter Two est autour des canaux d’Amsterdam… Amuse-toi et aie un extraordinaire week-end de Pâques!!
Tu passes d'un style à l'autre avec un égal bonheur.
RépondreSupprimerLa marquise me rappelle celle de ma maison natale(moins spacieuse, plus bombée)
Le parapluie donne une note intime très agréable
Je vais revenir quand j'aurai retrouvé ma loupe pour voir le cache-pot. :-)
RépondreSupprimerComment ça t'avais sorti ton pépin, C'est le tien celui-là ?
RépondreSupprimerJ'aurais tendance à vouloir prendre une loupe pour essayer de comprendre le premier objet en bas à droite de l'escalier... Une diagonale qui en part pour culminer avec le parapluie et le chat suspendu... c'est ce que mon oeil a détecté en premier.
RépondreSupprimerOn s'attend à une atmosphère des plus agréable à l'intérieur.
J'espère que tu ne devras pas utiliser le parapluie pendant ces fêtes de Pâques... : )
RépondreSupprimerMeilleurs voeux Lucie!
très belle photo , tout a été dit.
RépondreSupprimerJ'ai surtout aime le parapluie multicolore et le fer forge sur le portail. Le tout est tres beau, comme d'habitude :) Joyeuses Paques :)
RépondreSupprimer