Prise au Lac d'Issarlès (Ardèche), le 09.07.13 à 17H28
Le chien est un épagneul breton (bien entendu). Nous en avons croisés beaucoup en Ardèche, dont trois au lac d’Issarlès. Celui-ci s’appelle Fino (comme le chien de l’inspecteur Gadget)...
Il ne faut pas croire que le village soit ravitaillé par les corbeaux ! Nous le savions, mais nous eûmes la divine surprise de découvrir, en prenant la rue qui monte raide à gauche du gite et passe devant une petite boulangerie artisanale, qu’après 10 minutes de marche à peine, nous arrivions à la place de l’église, de la mairie, de la poste, de l’office du tourisme... Où se trouve une petite supérette et où se déroule le marché des producteurs (cerises, miel, fromages de chèvre...) tous les mardis en fin d’après-midi. Il est possible aussi de retirer de l’argent liquide à la station service de proximité, à condition d’avoir une carte bancaire du Crédit Agricole et qu’il y ait suffisamment de cash en caisse...
Bien sûr, jamais au village ne sera organisée une rétrospective complète de l’œuvre de Roy Lichtenstein comme cela est en ce moment au Centre Pompidou. A cette exposition, que j’ai visitée vendredi dernier, il y a, de part et d’autre de la sortie, deux immenses toiles très zen. "Landscape with Philosopher" (Paysage avec philosophe) et "Landscape with Boat" (Paysage avec bateau), ces deux tableaux m’ont beaucoup plu. Le philosophe est tout petit, petit dans un repli en bas à droite de l’une. Le bateau n’est pas grand du tout et de plus il est coupé en son milieu par le cadre en bas à gauche de l’autre...
lundi 23 septembre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
marrant quand même ce chien qui attend
RépondreSupprimerc'est le gardien du temple.
RépondreSupprimerJ'ai vu l'expo Roy Lichtenstein que j'ai beaucoup aimé
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerTrès réaliste la statue du chien !
Il semble des plus charmant ce village là...
Tu as le chic de nous distiller les images au comte goute, tout comme une bonne liqueur.
Bisous, Bonne journée A + :))
un chien qui garde la hausse du cours du gas oil
RépondreSupprimerJ'ai eu deux épagneuls bretons, dont un à l'image de celui-ci.
RépondreSupprimerUn petit air British pour l'aménagement de ce village.
j'aimerais bien avoir un aperçu des deux tableaux que tu évoques.
OuCherbourg et les cherbourgeois éprouvent beaucoup de reconnaissance, de fierté et d'amour pour ce film emblématique.Il y a même, l'été des visites guidées sur les lieux de tournage
Oui
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerVoici, déjà, le lien vers l'exposition. On y voit le philosophe, petite tâche orange qui ressemble à un embryon (du moins est ce ainsi que je l'interprète). Cliquer sur la photo pour la voir en grand.
Si j'ai bien compris le chien est orange comme le philosophe du tableau mais bien plus gros sur la photo,c'est ça?
RépondreSupprimerLucie bonjour qu'il est beau et charmant ce village le chien aussi est superbe et je trouve qu'il se tient bien droit
RépondreSupprimeril me faudrait faire de même
et les toits ils sont superbes aussi
ce chien règne comme un roi
Merci LUcie pour cette très belle photo
bisou
Violent contraste entre le vieux clocher à peigne de l'église et le panneau moderne indiquant le prix des carburants, tout les deux sur le même plan et cadrés au même niveau dans cette photo.
RépondreSupprimerEntre les deux mondes fossilisés du pétrole et de la pierre de lave, bien qu'aussi immobile que les arbres du second plan, le chien semble le seul élément vivant de cette image.
Bravo pour le cadrage !
J'aime cette petite Eglise et son petit jardin bien vert.
RépondreSupprimerLe carburant est cher dans ce village. Marrant le chien.
Pour le reste Tilia a tout dit, comme d'hab !
Ton titre m'a fait penser à : "Portrait de groupe avec dame", et j'ai pensé à un tableau mais il a fallu que j'aille voir Mister Google pour me souvenir qu'il s'agissait d'un film avec Romy Schneider.
RépondreSupprimerAucun rapport, bien sur, à part la construction de la phrase.
Une photo historique, à revoir dans dix ans pour comparer le prix des carburants.
que ce chien est beau LUcie il doit surveiller la station je pense bisou
RépondreSupprimerLe chien attend son taxi...
RépondreSupprimerPasse une belle journée LUCIE ► je t'embrasse
RépondreSupprimerTant que le chien veille, les prix ne changeront pas...
RépondreSupprimerLe temps passe et de nouvelles constructions prennent forme. La verdure s'en mêle. Unité dans la disparité. J'aime toujours beaucoup ces vues que tu nous présentes.
... et bien sur Roy Lichtenstein: il me semble qu'il n'utilisait qu'un nombre minimum de couleurs , il faudrait que je relise...
RépondreSupprimerQuelle pause parfaite !
RépondreSupprimerJ'ai cru qu'il était vrai :-) Melle A a sûrement eu envie de le caresser.
RépondreSupprimerJ'aime la ville de temps en temps pour toutes les belles choses et expositions que l'on voir et visiter. Mais je n'aimerais pas y vivre. J'aime par dessus tout l'herbe verte des champs, les grands sapins et les vaches en train de brouter tranquillement. :-)
RépondreSupprimerC'est un vrai ou un faux chien ? :o)
RépondreSupprimertoo much ce chien
RépondreSupprimerOn le croirait au: "garde à vous" ce bel Epagneul Breton aussi bien qu'une fidèle sentinelle.
RépondreSupprimerBelle composition.
C'est une metaphore de la vie toute entiere, avec ses deux cotes, le sens de cette jolie photo que tu as pris. Les plus belles photos disent les histoires comme ca ! Bravo !
RépondreSupprimerDas ist typisch für unsere Welt: die Vermischung von moderner Reklame (publicité) und alten Gebäuden. Links das total moderne Benzin-Schild, rechts das mit dem Dach darüber als Kontrast. Das gefällt mir viel besser. - Et le chien, comme une statue.
RépondreSupprimer