vendredi 9 décembre 2016

L'Invité Surprise - the Surprise Guest

Cergy-le-Haut, le 05.12.2016 à 10H59

Il était prévu que j'aille tenir compagnie au petit bonhomme chez lui lundi dernier : la crèche était fermée pour cause de journée de formation. Et puis, il s'est retrouvé à la maison de dimanche après-midi jusqu'à hier après-midi jeudi. Ces jours de solitude relative, hors de sa communauté et sans son frère aîné qu'il adore, qui l'adore mais réussit tout tellement mieux que lui, lui ont fait grand bien ! Il aurait pu se lever plus tard, mais son réveil interne sonne à 6H30, 7H00. Heureusement il a fait beau, nous sommes sortis, nous sommes même allés goûter à la bibliothèque de Vauréal, nous avons touché tous les livres de la section bébé, dont celui-ci sorti en 1980 qui est tout à fait d'actualité grâce à l'exposition "René Magritte La trahison des images" qui se déroule jusqu'au 23 janvier prochain au Centre Pompidou.
Le petit homme porte un gilet tricoté main au début des années 80 du siècle dernier. Quoiqu'ayant été beaucoup porté par d'autres, il n'est pas tellement usé et pourra servir encore. De Little Jo on ne peut dire qu'il est un culbuto même s'il ressemble un peu à celui qui est démonté sur la photo. On ne peut dire qu'il est encore bipède même s'il tient debout comme les ours dont parle l'exposition "ESPÈCES D'OURS!" à la Grande Galerie de l'Évolution, jusqu'au 19 juin prochain...

14 commentaires:

  1. Coucou Lucie.
    La progéniture occupe activement la mamie, ha! les têtes blondes....
    Bisous. Bon weekend.
    A + ☼

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'histoire du gilet porté par plusieurs enfants. En ces temps de dépenses inutiles bien souvent, il est bon de se rappeler qu'un joli gilet encore presque neuf peut habiller un mignon bambin et le rendre tout doux. Merci aussi pour cette belle photo. Je retombe en enfance. A bientôt ma cergie.

    RépondreSupprimer
  3. Confère mon blog. Je suis partie 4 jours dans la ville de Christophe Colomb et à l'heure où je t'écris le port se languit sous un soleil timide de décembre. Becs

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment un petit bonhomme pas plus haut que trois pommes 🍎
    L'art pour les petits: j'ai apprécié là présentation du 📚 livre sur Magritte.

    RépondreSupprimer
  5. Un doux regard sur l'enfance passée et présente. Nous avons des souvenirs semblables avec une barboteuse en tissu que mon père avait porté petits. Après nos enfants, personne ne l'a encore portée, elle dort au chaud.
    Rappel des expositions parisiennes: pour Magritte c'est fait pour celle sur les Ours je passerai même si je suis fascinée par les mères qui s'occupent de leur enfant pendant trois ans.

    RépondreSupprimer
  6. Bien calé sur son derrière, ton gentil culbuto ne dodeline pas, tout occupé qu'il est à porter un jouet à sa bouche :-)
    Profite bien des moments passés avec lui, le temps file si vite !

    Pour les plus grands, en complément de l'exposition "Espèces d'ours !", il y a (en ce moment et jusqu'au 30 janvier prochain) L’ours dans l’art préhistorique au Musée d'Archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye, une expo à voir avec des enfants à partir de 7 ou 8 ans.

    RépondreSupprimer
  7. Sourires vers ta photo mais aussi pour tes explications...j'adore !!
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Cham" Dalton10/12/16 16:56

    Ah,la nuque des petits et leurs cheveux si fins….j'adore!
    Le plus jeune a 7 ans,ce n'est déjà plus ça!

    RépondreSupprimer
  9. Hé ! Hé ! Bisous dans le cou...Quel âge Little Jo ? Tout à fait la silhouette de notre petit chéri à nous :-)
    Une image qui donne envie de câliner
    Petit gilet du siècle dernier particulièrement émouvant ♥
    Bisous grand-mère !

    RépondreSupprimer
  10. Trop mignon ce petit trésor et notre cocotte aussi se tient debout comme les ours ;)

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  11. Qu'il est beau, le petit bonhomme. Et en touchant tous les livres bebes, il se donne toutes les opportunites d'une belle vie, toute sa vie. ;) Dans quelques annees, il t'accompagnera en marchant sur ses deux jambes fortes dans le parc -- et meme en chemin au parc -- de Buttes Chaumont. Peut-etre pour regarder un exposition des livres ! Bisous. ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'habite un peu trop loin, hélas, pour profiter des deux expositions que tu nous proposes, mais j'apprécie au passage ce pull tricoté avec amour et soin, de ce petit bout de chou.

    RépondreSupprimer
  13. Déjà en compétition avec son grand frère ce magnifique petit ? Heureusement qu’on ne ne peut présager de l’avenir d’un enfant en fonction de ses « performances » de bébé.
    Mon fils cadet portait souvent les vêtements de son frère aîné ou bien ceux d’un grand cousin. Et puis un jour je lui ai offert un magnifique pull jacquard et il m’a dit : C’est mon premier pull neuf maman, je vais le mettre tous les jours…

    Comme Cham j’adore la finesse des cheveux et les petites nuques à bisous, ces endroits d’eux sont d’une telle tendresse et ils sentent si bon.

    Je ne me souviens même plus depuis combien d’années je n’ai « reniflé » un petit...

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel