Sur la terrasse, le 12.05.2017 à 11H49
Les petites-filles avaient envie de déjeuner à l'extérieur sur la terrasse. Cela tombait bien : il faisait beau et bon après la matinée de classe. J'ai pensé qu'il serait bien d'immortaliser le contenu des assiettes après avoir photographié l'atelier de la veille, lorsqu'elles avaient écossé les petits pois du marché... Je suis donc allée chercher mon appareil de photo à l'intérieur. La Petite P avait le sien sous la main... Clic-clac ! Tir croisé !
vendredi 19 mai 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerOh! Clik Clak, la jolie photo.
Une repas bien équilibré, avec des petits pois !
Bises, Bon weekend, A +
Miam. Des petits pois. J'adore les petits pois. Alors je vais profiter pour en prendre quelques-uns dans l'assiette pendant que Mademoiselle prend sa photo. Et hop! Ni vu, ni connu. Encore une petite scène de la vie quotidienne que tu croques à pleines dents. Et merci de nous rappeler que le bonheur passe parfois dans les toutes petites choses: les petits pois et les appareils de photo en plastique. :-) Je t'embrasse ma belle et te souhaite un bon et beau WE. Bisous.
RépondreSupprimer"On a toujours besoin de petits pois chez soi"
RépondreSupprimerEt lorsqu'ils viennent du jardin, quoi de mieux?
Très jolie photo, toute en fraîcheur et blondeur!
Pas de photos de l'atelier "cueillette et
écossage?
Très à la mode, les photos d'assiettes gastronomiques.
Oui, il faut s'y prendre longtemps à l'avance, surtout en été ,car c'est la pleine saison touristique!
RépondreSupprimerMarolles est t b placée pour visiter les châteaux de La Loire, qui, tu le sais, sont cotés, ils attirent beaucoup d'italiens.
(en mai , c'est plus calme à part les 1er et 8)
Fin août, il y a peut-être moins de monde...
Nous y sommes allés les 2 et 3 mai et avions réservé 15 jours à l'avance, mais c'était un créneau peu couru.
Supprimeret pendant ce temps là les petits pois refroidissent
RépondreSupprimerfuture artiste
RépondreSupprimerApparemment elle préfère plutôt cela que son repas....
RépondreSupprimerL'arroseur arrosé, ou "Tel est pris qui croyait prendre" !
RépondreSupprimerQuelle charmante photographe en herbe, ta princesse aux petits pois ;-)
Ses bras sont encore marqués de vert par les dessins (ou la peinture) de sa matinée en classe.
Quant aux petits pois, "Ça n'se mange pas avec les doigts" :-))
Joli tir en doublé! Un souvenir chacune.
SupprimerNous ne les mangions pas avec les doigts, les petits pois, mais nous avions le droit de garder les plus ronds au coin de notre assiette (ronde) qui, une fois terminée du reste de notre repas, prenaient le chemin, un par un, de nos lèvres fermées et délicatement, tout doucement, nous laissions échapper de nos lèvres de l'air pour soulever le petit pois dans les airs et imiter papa qui lui était champion des petits pois geyser... Un des meilleurs souvenirs de mon enfance. Une fois le repas terminé nous devions ramasser à quatre pattes les petits pois tombés à terre.
Joli cliché !
RépondreSupprimerFais pas trop de petits pois, moi, J'en connais qui n'apprécie pas de trop.
Bises
Adorable photo et que j'aime les délicieuses petites mains potelées de la jeune demoiselle.
RépondreSupprimer(j'adore le com de Thérèse !)
Oh non ! :o) ♥♥♥♥ Voilà ce qu'il me faut. Mon pépère chéri était tout simple à photographier avec ses beaux sourires. Maintenant il court vers moi et veut s'emparer de mon appareil, ce qui complique vraiment la tâche, les photos deviennent floues parce qu'il prend son élan dès qu'il me voit. Quelle adorable image ! Bises sur les petits bras potelés !
RépondreSupprimerLes petits pois réveillent plein de souvenirs.... Moi je les mangeais crus, parce qu'ils étaient délicieusement sucrés. Pour être honnête, je le fais encore :-)Mais cela m'arrive de moins en moins souvent, j'ai la flemme de les écosser alors j'opte pour les mange-tout :-)
RépondreSupprimerBisous-photos, chère grand-mère !
Clic clac, Kodak ! tu as fort bien fait Lucie d'immortaliser le contenu des assiettes après avoir photographié l'atelier. Cette petite fille est malicieuse comme tout et la photo une réussite qui ressemble à s'y méprendre au bonheur.
RépondreSupprimerMagnifique, quelle belle leçon d'amour entre deux photographe.
RépondreSupprimerJ'adore !