Devant la maison (Rhône), le 12.05.2017 à 8H18
La pluie tombait drue ce matin là...
La grand'mère est sur le seuil. Bientôt, elle va descendre ranger les reliefs du petit-déjeuner (la maison, de demi-niveau en demi-niveau, suit la pente du terrain). Le reste de la troupe s'égaie comme une volée de moineaux. La voiture de Maman tourne tout de suite à droite parce que toute cette semaine le grand'père a accompagné les filles à l'école et il est allé les y chercher.
Dans le jardin, le 12.05.2017 à 17H16
Les nuages s'en sont allés avant le déjeuner. Après l'école et le goûter, nous avons jardiné...
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerLa petite souris 🐁 sous son parapluie ☔️ suis son Papy 👴!
Le chat 🐈 couve la bêche, pour cela doit on le qualifier de bêcheur ?
Bises, bonne semaine, A + 😜
Erratum:... suit son Papy 👴!
SupprimerAllons bon, je ne suis pas bon! en botanique !
RépondreSupprimerJ'ai publié un errata.
Bises....
Le chat avait-il repéré Dame Souris sur le dos de la petite par hasard? Et Papi: comment aurait-il fait pour s'armer d'un parapluie?
RépondreSupprimerjoli joli et bises
RépondreSupprimerle cantonnier s'appuie sur le manche de la pioche , le chat l’étale pour ne pas se salir le pelage
RépondreSupprimerJoliment équipée la petite fille suit son papy d'un pas vif !La pluie n'a qu'à bien se tenir :-) Et si une belle flaque se présente dans la cour de l'école, elle pourra faire "splatch" sans appréhension. Papy et mamy soulagent maman qui peut ainsi partir sans stress au travail.
RépondreSupprimerMais Rocket que compte t-il faire avec la bêche ?
RépondreSupprimerN'a pas l'air de vouloir jardiner, lui mais plutôt l'air de vouloir faire la sieste :-)
RépondreSupprimerLe parapluie arc-en-ciel , les bottes roses et le sac à dos coloré apportent le beau temps et chassent pluie ou tristesse.
RépondreSupprimerNous avons logé à quelques KM de Blois, en chambre d'hôtes (je peux te communiquer les coordonnées si cela t'intéresse)
RépondreSupprimerkm
RépondreSupprimerhttp://www.le-chant-des-muses.com/
RépondreSupprimerLes couleurs du parapluie ainsi que celles des bottines font un pied de nez à la pluie qui tombe dru. Et la petite souris sur le sac à dos (est-ce que j'ai bien vu?) doit être toute contente d'être à l'abri. Car il est bien connu que les petites souris n'aiment pas la pluie qui tombe dru.
RépondreSupprimerEt le chat n'a aucunement envie de jardiner, il veut se reposer! Bises et merci pour cette tranche de vie de tous les jours. La vie quoi, simple mais belle!
bisous
RépondreSupprimerCorrespondance de mouvement, entre la petite-fille primesautière et le grand-père pondéré, soulevant ensemble le pied gauche. Elle, avant même d'avoir posé l'autre pied à terre, alors que lui est encore en appui sur son pied droit.
RépondreSupprimerQuant au chat roux, il s'est déniché une chaise de jardin pour roupiller au sec ;-)
Bises et merci pour ta visite au grenier, en particulier pour tes liens sur les fleurs du tableau de John Collier et pour ceux, très instructifs, sur le vol des bourdons. Je ne m'étais jamais posée la question à leur sujet. Ce qui m'a fait sourire dans la nouvelle de Maupassant, c'est son oxymore à propos de ces ailes "démesurément petites" !
J'aime ta manière de raconter les choses de la vie ainsi que ton écriture sobre.
RépondreSupprimerBien le bonjour à toute ta famille.
J'adore voir ce chat qui somnole. Une belle vie de matou . A special Day en effet..
RépondreSupprimer