jeudi 2 décembre 2021

Le Nouvel Etrier Panissierois

Panissières (Loire), le 27.11.2021 à 10h45

La Petite P fréquente depuis la rentrée "Le Nouvel Etrier Panissierois". 25 kms d'une petite route sinueuse, vallonnée à travers champs et forêts, et 25 minutes séparent sa maison dans le Rhône de ce centre équestre familial situé dans la Loire. L'encadrement est attentif. Les cours en manège sont ludiques et sérieux. La Petite P a déjà pu faire une petite ballade à poney. Sa liste de Noël comporte une bombe taille L et une mallette de pansage.



"La commune est... hors attraction des villes" (source ICI). On y trouve donc des commerces attractifs dont une librairie, une auto école. Le bouledogue français du centre (ils sont deux) n'est pas le seul que nous avons croisé. Nous en avons vus trois tenus en laisse par des maîtres différents lorsque nous sommes allées acheter des châtaignes et des ananas au marché...



Le centre équestre est tout près, au delà de ce pont.

28 commentaires:

  1. Coucou Lucie.
    La bombe sur la tête, la cavalière est preste pour la chevauchée..
    Le problème avec le bouledogue français et que pour être affectueux il secoue ses babines, pour sur la bas de votre pantalon est bon a passer à la machine!!!
    Bises, très bonne journée, A +

    RépondreSupprimer
  2. Notre Pt'it Loup a longtemps fréquenté un centre équestre, il lui suffisait de traverser la route à partir de chez nous. Elle y faisait "des heures supplémentaires" de soin aux animaux.
    Coup de coeur aussi pour le bouledogue français que tu as mis en vedette ♥♥ Je suis d'accord avec Daniel pour "le bas du pantalon" et plus parfois :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voisine de la Petite P qui est en 3ème passe aussi du temps au centre à soigner les chevaux et aider pour les cours des plus jeunes. Nous l'y avions amenée et elle n'est pas revenue avec nous ; elle avait son pique-nique

      Supprimer
  3. "La commune est... hors attraction des villes" " Quel bonheur ! :-) Surtout qu'on y trouve ce dont on besoin. Je n'aurais pas trouvé mon bonheur dans une grande ville .
    La petite P. trouvera son bonheur dans ce centre équestre bien encadré.
    Bon mois de décembre, Lucie. Joyeuse préparation de Noël !!
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout la nature y est magnifique, sauvage et rurale à la fois
      Bises Fifi

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Mon petit fils aussi fait de l'équitation, c'est à 5 mn de chez lui !!
    il a été reçu à son examen, je ne me souviens plus lequel !! lol !!
    Il faut les occuper et c'est un sport agréable pour eux ..
    Les petits villages c'est bien agréable... on a les voitures pour se déplacer !
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Roguidine, mon fils aussi avait voulu faire de l'équitation mais ce que nous avions près de chez nous en banlieue parisienne n'était vraiment pas top, il était laissé à lui même personne pour expliquer comment s'occuper du cheval et tout à l'avenant. On a fini par laisser tomber au bout de 18 mois d'autant que son éducatrice était partie ; et pourtant ça lui plaisait ou plutôt cela lui aurait plu dans d'autres circonstances
      Bonne journée et bises à toi aussi

      Supprimer
  5. Ta petite -fille deviendra peut-être fan d’équitation, comme mon plus jeune petit-fils qui pratique à chaque vacances en Normandie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant elle n'était pas aussi attirée par les animaux lorsqu'elle était plus jeune, elle avait même peur de leur petite chatte !

      Supprimer
    2. Les bâtiments semblent très rustiques.
      La mise en page des photos 2 et 3 m'amuse.

      Très appliquée, la petite P.

      Louen fait de l'équitation uniquement pendant les vacances, mais il a acquis beaucoup d'aisance et a réussi ses "galops" aux dernières vacances.

      Supprimer
  6. Bonjour Lucie, La Petite P est comme la nièce de ma femme, une intrépide avide d'aventures au galop !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lucie
    Je trouve que c'est une excellente chose de faire monter les enfants très tôt sur les chevaux, ça leur apprend à connaitre le cheval et à leur donner de l'assurance, ah si je pouvais revenir en arrière ! hihihi !
    Merci pour ton article qui relate l'incendie de Notre-Dame, j'avais suivi à la télé et j'étais effondré de voir ça partir en fumée !!!
    J'espère que tu vas bien
    Passe une douce fin de journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  8. En tant que grand mère, je passe chaque samedi après midi dans le centre équestre de la Gourmette près d'Avignon pour ma petit-fille qui commence avec les chevaux (elle a onze ans); ils sont un peu grands,les poneys sont bien plus rassurants ! Mais ça y est ! Elle prend de l'assurance, elle ose entrer dans l'arène... je veux dire dans le box !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou. La mallette de pansage, c'est pour elle ou pour le cheval? Je ne suis jamais montée à cheval mais par contre, j'ai déjà mangé des ananas. Mais je n'ai jamais eu de chien et les bouledogues, je ne les trouve pas très sympathiques. Sauf en photo. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  10. Petite P porte bien la bombe, mais elle n'a pas encore l'âge de la faire, la bombe ! Par contre, à Noël, elle pourra faire bombance avec la bûche, ou les chocolats ;-)
    Le bouledogue du centre équestre a une bonne tête, je le verrais bien faire de la publicité !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis bien placée pour savoir ce que l'approche du cheval et du poney apporte aux enfants, cela les responsabilise, leur apprend le respect des animaux, de la nature, des autres personnes en général, les fait progresser, attention, concentration, ils doivent prendre sur eux, sur leurs émotions, leur peur, ils apprennent à se dépasser, etc...
    j'ai beaucoup parlé de l'église de Sarrance sur "Dans les voiles" (depuis 2009), c'est là que la maman de mon mari était née et qu'il passait ses vacances, enfant.
    Je cherche un lien de l'époque

    RépondreSupprimer
  12. Le voilà
    Bisous
    http://dans-les-voiles.over-blog.com/article-35230242.html

    RépondreSupprimer
  13. Papa Noël va lui apporter de quoi se protéger le crâne et de quoi panser le poney.
    C'est une bonne activité, le tout est de ne pas faire comme moi, et crois moi, dès fois j'ai mal quand je suis assise.
    En fait c'est surtout quand je me lève d'une chaise
    La Petite P va prendre bien du plaisir.
    Bonne journée et bises !

    RépondreSupprimer
  14. Trois de mes petites filles fréquentent un centre équestre .et le pére Noel se penche sur leurs besoin du moment ...bombe ..sac ..
    Bises Cergie

    RépondreSupprimer
  15. Super de faire de l'équitation

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, sa liste de Noël est très raisonnable, que des choses utiles ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  17. Au moins elle sait ce qui lui fera plaisir pour Noël ....
    Bonne soirée e dimanche, gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Lucie, la petite P va être comblée de cadeaux et de douces attentions pour Noël, c'est certain et c'est heureux .

    RépondreSupprimer
  19. La charmante petite P à bien de la chance de pratiquer une telle activité et bien de la chance également d'avoir une grand-mère aussi attentive.
    Je souhaite à toute la famille une bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives