samedi 13 mai 2006

Grisy: Jardin de campagne, les statues




Nous sommes allés à un vernissage dans les jardins de Jardin de Campagne , la pépinière dont j'ai déjà parlé dans un précédent message. Denis Mondineu, Premier Prix de Rome, rien que ça, et ancien pensionnaire de la villa Médicis a éparpillé ses statues de terre cuite dans le beau jardin.
Les grands sujets s'intègrent parfaitement au décor.
De petits animaux en topiaire surgissent d'un carré d'orge.
Today, we was at Grisy in the gardens of le jardin de campagne, about which I've posted a previous message. It was the private viewing of an exhibition. The famous sculptor has scattered some great statues everywhere in the garden.
There are also some green statues between a barley sqare.



Et comme toujours en France, cela se termine devant un bon buffet, avec un verre de bière, ambrée ou brune, du Vexin ! Vous pouvez visiter le site de la jardinerie.
And as usual in France, it has finished with a glass of beer and somethings to nibble.

5 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup être surprise par de telles oeuvres dans mon jardin!
    Il y quelques années j'avais adoré une exposition des époux Lalanne aux jardins de Bagatelle.
    Tout est réuni l'art ,la nature ,le savoir faire des jardiniers et le sens de la mise en scène.

    RépondreSupprimer
  2. Et les nains de jardin y en a point?
    Je les défends,je ne veux pas qu'on les enlève à l'amour de leurs propriétaires,qu'on les abandonne lâchement dans une nature cruelle et sauvage!
    Je revendique le droit au goût personnel de chacun,inviduel et original que tout individu peut cultiver à loisir dans sa Ford intérieure!Non mais!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tim, this garden filled my eyes and my mind with wonder.

    Mesdames Mamy et Mite Chat, à défaut de pouvoir exaucer le rêve de l'une, je vais réaliser le souhait de l'autre.( Entre filles, que pensez vous de ma nouvelle coupe ? J'ai profité des arrivages de printemps et me suis fait un brushing un peu plus rebelle. Et puis cette photo est de moi).

    RépondreSupprimer
  4. c'est bete que cela ne soit pas mondineau (mais à une lettre, on va pas chipoter), j'aime bien ces statues perdus dans un jardin. N'empeche que ces oeuvres ressemblent beaucoup à mes deux vieux, je vais demander aux archives d'Evry, si ils n'ont pas fait une erreur.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel