vendredi 9 mars 2007

Grisy les Plâtres : le Jardin de Campagne


Le 08.03.07

Heureusement nous avons eu une très belle matinée hier : Pat avait programmé une séance photo à la pépinière en plantes vivaces et roses anciennes "Jardin de Campagne" de Grisy les Plâtres. Les deux plus beaux fleurons du service photo avaient fait le déplacement. A midi nous sommes allés déjeuner au restaurant de la libre cueillette de Puiseux. Pour la journée des femmes j’étais gâtée : quatre mecs pour moi seule. Le directeur artistique nous avait rejoints.
Yesterday morning it was shiny. My husband and two photographers took photographs at the nursery "Jardin de Campagne".


Le 08.03.07

Et puis ce matin, je file faire un tour au Salon de l’Agriculture de Paris. Après la campagne des villes à la campagne, la campagne des champs à la ville. Une bonne idée de sortie pour le week-end. Le Salon ferme ses portes dimanche soir.
Today I was at what we use to call the most important farm in France le Salon de l’Agriculture in Paris. There are plenty farm and else animal’s species: sheep, goat, horse, pig, cow, ass, fowl and so on. It’s possible to find all which may interest a farmer. Parisians do love to go there and imagine how living in a farm is.

19 commentaires:

  1. Tu me donnes le sourire ce matin.
    :)

    RépondreSupprimer
  2. il y a le meme tracteur perdu dans un champ qui appartenait a mon pere
    en le voyant parfois j'imagine la suer de son front

    RépondreSupprimer
  3. ah ah tu as change par "In english in the Evening". un peu de changement cela fait du bien.
    La photo de ton vieux tracteur est superbe.
    J'espere qu'il n'y aura pas trop d'hommes politiques pendant ta visite du salon de l'agriculture ;o) Belle visite.
    Je te souhaite un bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être allez-vous voir Ségolène en train de traire une vache ou alors Nicolas vantant les mérites de la charolaise ou encore François juché sur un tracteur...
    Bon We chère Cergie. Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  5. La vie d'un tracteur n'est pas drôle.
    Contrairement aux automobiles qui voient du pays, lui, il est toujours à tourner en rond dans les mêmes champs. Ce courageux petit tracteur oublié de tous a bien mérité ton hommage.

    RépondreSupprimer
  6. Belle composition pour la photo du haut. Il y a là un hiatus intéressant entre l'ambiance champêtre et l'occupation des personnages; quelque chose d'un peu décalé qui me plait bien.

    RépondreSupprimer
  7. Les reflets dans l'eau... c'est toujours beau à regarder.

    RépondreSupprimer
  8. Tu es photographe c'est ça Cergie?
    C'est chouette de vivre de sa passion. Parce que c'est une passion la photo pour toi non?

    RépondreSupprimer
  9. Tu leur as bien tiré le portrait aux photographes!
    Ils ont l'air d'être bien équipés...
    Par contre si tu es partie au salon faire campagne,avec ce tracteur, t'es pas rendue!

    RépondreSupprimer
  10. Ces messieurs "au miroir" sont du plus bel effet :)
    Beau coup d'œil :))

    RépondreSupprimer
  11. quelle dure vie pour ce tracteur esseulé, seul sans amis et autres personnes qui venaient en son temps le prendre en main

    RépondreSupprimer
  12. C'est très gentil, mon ami. J'ai grandi dans une ferme moi-même ! Nous avons cultivé des cannes à sucre et j'ai passé certains de mes jours jouant dans les domaines avec des animaux de ferme. Nous avons également eu la moisson fraîche du jour --- fruits et légumes frais. Nous n'avons eu besoin d'acheter sur le marché plus.

    RépondreSupprimer
  13. I can almost smell the fresh air. :)Nothing like country living.

    RépondreSupprimer
  14. un blog qui vole...
    des mots qui dansent...
    des photos qui illuminent...
    Maï parle si bien le français maintenant, elle nous sourit à travers chaque nouveau message de Lucie...
    bisous à toutes les deux...
    Mousie

    RépondreSupprimer
  15. hpy, j’en suis ravie. D’habitude c’est toi qui me donnes la banane le matin

    patrick, les souvenirs tu en as plein à partager. Les tracteurs sont beaux quand comme les chevaux ils vieillissent au pré, non ?

    olivier, j’ai fini par y aller au salon ! Tu verras bientôt ce que j’en ai ramené. J’ai même pas pu voir mon copain Jean Claude qui était pas au stand caprin du Poitou Charente alors la Présidente du même coin encore moins...

    delphinium, Ségolène y a été hier, et le machinisme agricole a été transféré dans un autre coin de Paris à Villepinte

    maxime, beaucoup de décalé en effet dans ce message je m’en rends compte avec ton commentaire. Le décalage par exemple entre les hommes au travail et moi musardant. Ils n’ont même pas remarqué le tracteur. Celui entre le coté champêtre de la photo et l’attirail nécessaire. Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette photo du haut, c’est le regard et le sourire de Pierre.

    imparfait, les reflets sont des illusions. Parfois plus prégnants que la réalité et ici en effet, je me suis rendu compte aussi à posteriori que tout le message montre la duplicité des choses : ces citadins installés à la campagne. Le Salon de l’Agriculture pour les citadins comme pour les ruraux.

    second souffle, je pense que si j’étais une vraie photographe professionnelle je ferais de plus belles photos. J’aime faire des photos. Par le métier de mon mari j’ai la chance de côtoyer un certain milieu Ce qui est sûr et ce pourquoi on m’y accepte c’est que j’aime les plantes et la nature.

    chateigne, ah coquine, tu t’es intéressée aux photographes... Tu as raison il faut bien zyeuter pour essayer de découvrir leurs petits secrets. Si je ne suis pas allée en transport individuel à la Porte de Versailles et donc si je n’ai pas enfourché ce tracteur, c’est uniquement à cause des problèmes de stationnement.

    chamamy, drôle ta remarque. Je les trouve aussi plus beaux en reflets qu’un vrai. Et des messieurs au miroirs le jour de la femme ça me plait. S’ils sont plus coquets, cela veut dire qu’ils ne renient pas une certaine part de féminité, non ?

    fiuuu, j’imagine qu’il a fait son temps ce tracteur et qu’il a bien travaillé. Il a droit à la retraite et ne sois pas triste pour lui, il est toujours beau, plein de dignité, sous le regard de qui veut le voir. Et il aurait pu finir à la ferraille, n'est ce pas ?

    emer, merci mon ami d’être passé et d’avoir pris la peine de commenter tous ces messages. Je te réponds en une fois ici.
    *Tu as beaucoup de chance d'avoir de bons fournisseurs qui te connaissent. Ma mère disait que pour trouver une bonne épouse, il fallait aller de bonne heure au marché car les femmes travailleuses se lèvent tôt et sinon il n'y a plus de bons produits plus tard.
    *Finalement les habitudes sont les même partout dans le monde en ce qui concerne les supermarchés, Emer
    *Oui ce sont de vraies cigognes et elles sont l'emblème de cette région de France, l'Alsace. Autrefois elles faisaient leur nid sur les cheminées, mais ici ce sont des plates formes aménagées pour elles.
    *Tu devrais faire des CD de tes photos ce serait dommage que tu les perdes, un incident de disque dur est si vite arrivé. L'intelligence héréditaire sans doute et aussi l'humanisme, tu ne trouves pas ?
    *Aller en chine ne doit pas prendre tant de temps et le billet autorise les arrêts on prend le train suivant. Ce n'était pas un train que tu voyais sur la photo Emer, mais des détails de grue.
    *Coquilles Saint Jacques est le terme exact français pour scallop. Elles ont été pêchées la nuit même et ce sont les pêcheurs qui les vendent eux même directement.
    *Tu es gentil de dire cela, Emer, j'aimerais oui que tu découvres ce chanteur. Cependant je serais très étonnée que tu le trouves chez toi. Ou alors est-il possible de commander le CD ?
    *Merci, mon ami de me parler de tes souvenirs d’enfance. C’est curieux comme ils peuvent remonter même en voyant des paysages étrangers.

    chad, I know that. You love car’s details too !

    stephen, it’s exactly why I had a good time there

    mousie chérie, tes visites sont si rares, je les déguste tu sais. Tu crois vraiment que d’où elle est Maï parle et comprend enfin le français ? Et qu’elle me voit, et qu’elle me sourit ? Oh ! Comme j’aimerais que ce soit vrai ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  16. I love water shots!

    I listened to a show on the BBC last night about the French elections and how important the vote of the farmers is. They are very powerful in France aren't they? I think it is because French people value fresh food so much. I think France would be a wonderful country to live in.

    J'aime des projectiles de l'eau !

    J'ai écouté une exposition sur la BBC la nuit passée au sujet des élections françaises et comment important la voix des fermiers est. Ils sont très puissants en France ne sont pas eux ? Je pense qu'elle est parce que les français évaluent la nourriture fraîche tellement. Je pense que la France serait un pays merveilleux à vivre dedans.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    j'aurais une question à vous poser concernant l'utilisation de Blogger: comment faites-vous pour alterner du texte et des photos ???
    Merci par avance pour votre réponse.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Ce n'est pas difficile de mettre du texte sur blogger.
    Lorsque vous créez un nouveau message un cadre apparait où écrire. Au dessus de ce cadre il y a des icones sur lesquelles on clique pour mettre une photo.
    (Comme sur une messagerie courriel fianlement). La photo est alors au dessus du texte au moment de la publication, car ce que l'on créé parait dans l'ordre de la création. Du bas vers le haut. Ensuite il y a possibilité de travailler en HTML, et donc de déplacer les photos en déplaçant leur HTML pour les mettre message comme on veut.
    Tout cela s'acquière petit à petit
    Blogger est un outil qu'au début on ne maîtrise pas (alors on publie messages et photos comme cela vient) puis ensuite on progresse et on arrive à faire beaucoup au niveau de la mise en page. J'ai fait des progrès immenses à ce niveau en un an.
    Si vous avez d'autres questions, vous pouvez me joindre par mail, mon adresse est dans mon profil.
    A plus peut être.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel