lundi 4 juin 2007

La Chine : Paris - Shanghai et Shanghai - Paris

Quelque part au nord de Shangai, le 26.05.07 à 23H00 (11;00PM) heure de Paris, le 27.05.07 à 5H00 (5;00AM) heure de Shangai

Par où commencer le récit de ces pérégrinations en Chine ? Comme toutes les histoires, il y a eu un début et une fin et je vais vous les illustrer.
Durant ce prologue et cette conclusion ont eu lieu les rencontres de l’hirondelle, des nuages, du ciel, du soleil, et de la lune quelque part entre Paris et Shanghai (9274 Kms).
L’hirondelle est le symbole de la China Eastern Air Line.
Les distances sont si grandes en Chine, que nous avons passé sur place énormément de temps en transports, que cela soit en avion sur la ligne intérieure China Southern Airlines ou en autocar.

Quelque part, au dessus de la Baltique, le 04.06.07 à 3H26 (3;26AM) heure de Paris, 9h26 (9;26AM)heure de Shangai

Il y avait d'autres bloggueurs durant ce voyage et comme je n'ai pas très envie de tout, tout raconter en détail et qu'ils ont fait cela très bien tous les jours, vous pouvez cliquer vers leurs sites.
Ce sont Jean Michel Billaut et Thierry Klein.

16 commentaires:

  1. quelles sont belles ces ailes blanches dans l'immensité du ciel. J'espère que le voyage s'est bien déroulé, j'attends d'autres photos avec impatience et le récit de vos aventures.

    RépondreSupprimer
  2. alors là, tu oses....ne rien raconter, et nous renvoyer a deux autres sites, meme moi, je n'aurais jamais ose le faire. Content de te revoir

    RépondreSupprimer
  3. So, you are back!!! That's really nice! Was clearly missing something during your absence!

    I looked on the two sites you indicated, but I sincerely hope that we will also get your version and that you explain your role during this short, but obviously intensive trip.

    The photos from the flights are really nice, but it makes the story a bit short! ... and I would like to see your "touch" to it! I'm sure you are "hiding" a lot of nice shots and stories.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle grande surprise agréable! Je t´attendais demain, ou après-demain. Ça fait 10 jours vraiment?
    Tes commentaires n'ont pas annoncé la rentrée, et je pensais qu'ils sont arrivés directemente de la Chine. Alors, combien de photos 5 étoiles as-tu nous ramenées? On attend....En ce qui concerne les ailes, c'est la 2ème que je prèfère, au clair de lune dans un ciel matinal de juin! Great!
    Sxxx

    RépondreSupprimer
  5. Suite à la lecture chez Mr. Billaut, "Brûmeuse"...je t'avais averti!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,je suis heureuse de ton retour
    En plus tu as attrappé la lune qui roule sur l'aile,bravo :))

    RépondreSupprimer
  7. magnifique la deuxième photo ! mes filles apprennent le chinois j'espère qu'un jour elle feront ton voyage.

    RépondreSupprimer
  8. China must be inspiring. Looking forward to your trip photos.

    RépondreSupprimer
  9. Welcome home Cergie, quel bonheur de te retrouver.

    Merci d'avoir consacré tes heures d'insomnie post-atterrissage à une visite chez moi, tes compliments me vont droit au coeur.

    Je me réjouis de découvrir la Chine par tes yeux dans les jours qui viennent. En attendant, contentons-nous de ces ailes d'avion, je préfère la première à cause de ces tons de rose tendre sur l'aile... tant pis pour la lune.

    C'est bien que tu commences par l'avion seulement. Une façon de nous rappeler que le monde est grand, que les voyages à l'autre bout du monde, ca prend du temps. Nous devrons, comme tu l'as fait, accepter avec patience ce temps du voyage.

    Les pays lointains, ça se mérite.
    Et encore, 24 heures c'est rien ! Je me souviens, ayant passé deux ans en mer avant d'arriver à Tahiti, avoir pensé que seuls les modes de transport lents conviennent à l'adaptation culturelle. J'avais trouvé choquant de voir débarquer à Tahiti des gens qui s'étaient contentés de 24 heures d'avion. Que savaient-ils de la vastitude du monde ? Que savaient-ils des pays qu'ils avaient survolés endormis ? Que savaient-ils des milliers de milles de l'océan Pacifique vierge et vide ? Que savaient-ils des vents, des courants et du bonheur de voir apparaitre la ligne bleue d'une côte après des jours et des jours en mer ?

    Bien sûr aujourd'hui j'apprécie de revoir ma famille souvent malgré la distance de l'Australie, et jamais je n'aurais pu revoir mon père avant sa mort si j'avais voyagé par bateau. Je suis immensément reconnaissante à l'avion d'exister. Mais quelques heures d'attente pour voir tes photos de Chine, c'est bien.

    RépondreSupprimer
  10. Delphinium, vous êtes adorable mais ce sera comme je fais toujours un récit elliptique à la Cergie ! Je ne vais pas me mettre sous prétexte que je suis allée en chine à écrire "sur les pas de Mao" en quinze épisodes (avec une héroïne romanesque quand à faire càdire moi même)!

    Olivier, j'ai trop de choses à raconter et je ne sais si tu aurais vraiment le temps de tout lire. Le site de JM Billaut est un journal très fidèle. Cergipontin est un blog photo avec un chouilla de texte. Vous êtes exigeants avec moi, non ?

    Peter, tu es très gentil mais tu surestimes mes possibilités narratives.

    Icarus, j'ai désespéré parce que nous n'avions guère de temps à nous. J'ai besoin de temps pour faire des photos et nous étions un groupe. Finalement j'ai pu faire quelques photos intéressantes. Mais le beau temps n'a guère été avec moi

    Chamamy, je suis contente que tu viennes jouer à la balle avec moi

    Catherine, tes filles ont de la chance, car en chine même le personnel hôtelier parle très très peu l'anglais.

    Princess Haiku, oh ! I'm now wondering if I would not disappear in a hole because my pictures are not wonderful and then everybody is waiting for them

    Nathalie, bien sûr tu as raison en ce qui concerne la longueur des voyages. Notre rêve serait de prendre le train paris pékin et de revenir en cargo
    Découvrir un pays exige d'y passer au moins deux ans en imprégnation à mon avis. Tout ce qui sera en mon pouvoir sera de montrer quelques bribes que j'aurai retenues. Autrefois les familles étaient séparées et de nos jours Il ya internet et l'avion. C'est le "progrés".

    Chedwick, I'm back, however I'm a bit tired! Hahaha !

    RépondreSupprimer
  11. Vous pourriez faire une saga avec pour titre: "le chemin vers la Chine". Tiens ça me rappelle un autre chemin avec une autre héroïne qui fait des bonshommes de neige. :-)

    RépondreSupprimer
  12. Et ce bonhomme de neige est toujours aussi scintillant au soleil et pourtant toujours aussi fringant...

    RépondreSupprimer
  13. u r back?????????????? that's fast...im late again!!!! welcome back!

    RépondreSupprimer
  14. That's a great photo from the plane. I always find it so hard to take photos from the cabin. Of course I always have an aisle seat :)

    RépondreSupprimer
  15. C'est bien de s'assurer que l'avion a bien une aile de chaque coté!
    Comment ça, pas le même jour ?

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel