Le 27.04.08 à 17H30
Il y a presque deux ans nous profitions, Patrick, notre fille Anna et moi, de la fraîcheur du printemps sur le pittoresque quai des Pêcheurs à San Francisco. Nous étions en Californie pour assister au mariage de notre cousin Christopher avec Chen Xi à Morgan Hill.
Christopher a assisté quant à lui à un congrès à Paris la semaine dernière. Il devait repartir par un vol direct Air-France hier dimanche matin. Hier cependant le ciel au dessus de nos têtes a été bien calme, à la différence du volcan Eyjafjöll sur le sol islandais. Nous avons juste été surpris d'entendre voler bas deux petits avions à hélice. Christopher est venu passer une courte nuit à la maison. Ce lundi matin, Patrick l’a emmené à Roissy où il devait se trouver à 5H00 pour partir à 7H00 en autocar vers Toulouse où il embarquera pour Hong Kong d’où il re-décollera pour atterrir à San Francisco. Ainsi, en repartant vers l'est Christopher aura fait le tour du monde dans le bon sens des vents. Il aurait pu envisager de rester un peu à Paris ou de traverser l’Atlantique en bateau. Mais il est pressé de rentrer. Car dorénavant ce n’est plus seulement Chen Xi qui l’attend en Californie mais aussi un gros pépère débarqué l'année dernière.
Le 19 avril 2006, naissait Cergipontin dont le 789ème message est publié aujourd’hui...
Quatre ans de rencontres et de regards croisés GREATLY APPRECIATED !!!
lundi 19 avril 2010
Fisherman's WHARF (San Francisco) : a day in the life
Libellés : anniversaire, Californie, musicien, musique, San Francisco
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Je les reconnais, c'est les tambours du Bronx en vacances a SF ;o).
RépondreSupprimerCela fait un beau (et long) voyage.
Happy 789eme message, c'est que du bonheur pour nous, ALORS TU AS INTERET A CONTINUER , non mais ;o)) Bises pour cet anniversaire
Hi Olivier ! Heureusement pour une fois que tu n'étais pas à NYC la semaine dernière ! Ceci dit tu serais resté plus longtemps...
RépondreSupprimerBon Anniversaire Cergie !!!Quatre ans, cela fait un joli bout de chemin, de rencontres, de partages, d'une belle vivacité et d'amitié tissée. A chaque fois, je suis contente de te lire, de voir et d'apprendre une foule de choses en venant chez toi !
RépondreSupprimer"un gros pépère", j'adore ! Quand elle était petite, nous appelions p'tit loup "mémère". Un jour, alors qu'elle était déjà grande mais probablement un peu fatiguée, elle s'est nichée contre sa maman et lui a demandé: "appelle-moi mémère" :-)
RépondreSupprimer"koshimaki". et les cerisiers, Cergie explique moi :-)
RépondreSupprimerBon anniversaire ! Et bon voyage à Christopher, le pauvre, Paris-SF c'est déjà long alors... J'aimerais bien y aller écouter le band, en principe j'aime bien ce genre de truc. Bonne semaine !
RépondreSupprimerBonjour, Cergie.
RépondreSupprimerC'est la raison pur laquelle il y a la fête à San Francisco...
Cet aniiversaire-là, ce n'est tout de même pas rien...
Je ne préfère pas compter mes billets...Mais ce serait vite fait.
Merci beaucoup, pour tout.
Je t'embrasse.
j'adore le son de ces drums que j'avais découverts au Carnaval de Cayenne, il y a bien longtemps
RépondreSupprimerBon anniversaire à "Cergipontin" et bon vent comme les marins ont coutume de dire.
RépondreSupprimerMerci de me faire voyager!
Pas simple les voyages ces jours ci, j'espère que la situation va s'améliorer...
Je constate aussi que la famille continue de s'agrandir.
Bonne journée a +
Pittoresque, en effet!
RépondreSupprimerfélicitations !
Ta famille est tout à fait internationale!
Soucis chez nous à cause du ciel nuageux ...
Salut Cergie -- Christopher et son tour, vers l'est,du monde, c'est un voyage extraordinaire. J'espere que tout a passe bien pour son embarquement aujourd'hui. Felicitations pour tes quatrieme ans de blog. Tu fais ton blog par excellence, et ca, c'est toujours un plaisir a moi et a tous tes lecteurs, c'est sur. Bonne continuation, bisous, et bonne semaine,
RépondreSupprimerMarilyn
Deux ans de bonheur pour moi quand j'arrive sur ton blog et puis de temps en temps je clique sur un petit trésor enfoui ça et là dans les deux années qui me manquent, au hasard.
RépondreSupprimerRoulement de tambour!
Quel épopée pour ton cousin.
RépondreSupprimerDu coup tu nous fais retourner à SF.
Tion blog a quelques mois d'avance sur le mien.Nous l'avons commencé la même année, tout comme Hélène , je crois, et nous sommes toujours là. C'est un bon cru 2006 !!!
Mon cercle d'amis s'est élargi, comme tu me le disais l'autre jour,
parce que beaucoup qui arrivent chez moi ne veulent plus en repartir. Le tour des blogs me fait voyager mais c'est long un tour du monde, même si je le prends dans le sens du vent.
M.... alors, j'ai loupé ton anniversaire hier! Mille pardon mais j'étais trop occupée toute la journée hier pour visiter qui que ce soit!
RépondreSupprimerDrôle de coïncidence, ta photo est d'un autre anniversaire.
Que la musique continue pour célébrer tout anniversaire, les heureux comme les moins heureux.
Je cours continuer mes visites.
Ah, j'aime bien ces musiciens...
RépondreSupprimerFelicitations! Quatre ans cest du temps dans la blogosphere...