jeudi 4 juillet 2019

Les Maisons des Lapins - the Rabbit Hutches

Ferme des Sablons, Génicourt (Val d'Oise), le 24.05.2019 à 16h31

C'était encore le temps des fraises. Nous sommes passés avec Little Jo et Monsieur O en acheter aux Vergers d'Osny. Notre arboriculteur est toujours adorable avec nos garçons. Ils ont eu le droit de grimper sur le tracteur bleu Fordson Dexta des années cinquante. Et il leur a donné des fraises à déguster.
Nous avons pris le chemin de la maison par la route de Marines. Little Jo s'est souvenu de la ferme des Sablons, alors nous y sommes arrêtés pour acheter des oeufs et, surtout, regarder les animaux, le matériel agricole. La ferme des Sablons n'est pas une ferme pédagogique mais elle offre la possibilité aux petits citadins de voir veaux, vaches, cochons, couvées. Et des lapins de différentes races. Un lapin par cage, car il est bien connu qu'ils sont très portés sur la reproduction et le métissage.

Ferme des Sablons, journée portes ouvertes, le 29.06.2019 à 11h04

Samedi dernier, au plus fort de la canicule, nous sommes retournés à la ferme à l'occasion de la journée portes ouvertes. Les espaces et les bâtiments avaient bien été aménagés. Les cochons étaient douillettement installés sur de la paille et ne sentaient pas mauvais. Il y avait un vaste bac à blé où les enfants se vautraient. Des poneys, des chiens de troupeaux, des moutons à tondre, des poules à acheter... Et des oeufs sur le point d'éclore...

("Cergipontin" prend des vacances. À plus tard...)

17 commentaires:

  1. Que tes photos sont belles ...surtout la deuxième ..
    Un lieu que nos enfants adorent !
    Bises Cergie et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  2. Avoir le droit de grimper sur le tracteur,voir les lapins, des moutons, des poules...
    Une fête mémorable pour les petits et un billet à croquer pour cette fin d'année scolaire.
    Ah le tee-shirt rouge et les boucles blondes !!!
    Tu me fais craquer ♥♥♥♥
    Belle pause Lucie !!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lucie.
    Allons bon !
    Le modernisme, dire que les lapins habitaient tous dans des terriers..
    Voici qu'ils construisent des HLM !
    Passe de bonnes vacances.
    Bises, A +

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends tout à fait le bonheur ressenti par des petits enfants, vu que moi même, j'ai connu tout cela quand j'étais môme.
    Quand nous allions à la mêsse au village on faisait de la charrette et du tracteur stop.
    Jolies boucles blondes ! Moi j'avais et j'ai toujours des baguettes de tambour.
    Bonnes vacances Lucie, à plus tard !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Madame. Ton billet sent bon l'enfance et la ferme (même si les cochons ne sentaient pas mauvais!). Cela m'aurait plu de grimer sur un tel tracteur. J'aurais eu le sentiment d'être la reine de la ferme. C'est une chance pour les enfants de découvrir de tels endroits. Nul doute qu'ils vont en parler avec des étoiles plein les yeux à leurs petits camarades. Quant à tes photos, coup de cœur pour la deuxième avec ce cadrage osé et ce superbe bokeh. Bises alpines et belle suite d'été.

    RépondreSupprimer
  6. superbement conté et que de belles photos biz CERGIE

    RépondreSupprimer
  7. Trognon, surtout la 2 .
    Qu'est- ce qu'un (superbe) bokeh ?

    RépondreSupprimer
  8. Prises sur le vif: superbes tes photos. Je fonds devant les boucles de Little Jo et de Mister O!
    Un bac à blé: quelle trouvaille! Je réalise aujourd'hui les dégâts que nous avons fait, petits, en nous cachant dans les champs de blé...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, c'est sympa d'avoir des fermes à proximité, et le petit a l'air d'apprécier la visite, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Little Jo et Monsieur O aiment à loisirs déguster de bonnes fraises et j'avoue que , je suis comme eux , gourmand . J'aime beaucoup l'expression corporelle de Little Jo sur ce cliché avec son polo rouge très photogénique. Bel été Lucie !

    RépondreSupprimer
  11. BON WEEK-END A TOUTE LA TRIBU SI JE PUIS DIRE CERGIE******

    RépondreSupprimer
  12. PASSAGE DANS TA POESIE ET TON BEL UNIVERS BIZ CERGIE

    RépondreSupprimer
  13. Très belles vacances au Cergipontin ! A bientôt Lucie ! Little Joe doit en profiter au maximum.

    RépondreSupprimer
  14. Oh tu es en vacances et bien qu'elles soient bien réussies, bises de passage

    RépondreSupprimer
  15. Bonne fin de semaine Lucie !

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives