vendredi 13 juin 2008

The Mirror Lake (Yosemite Park ) : le sable ** sand

Le 09.06.08 à 15H00

Le Yosemite National Park, dans les Sierra Nevada Mountains, Californie, est un monde à l’écart.
Royaume du végétal (pins, séquoias et lorsque nous y étions, Pacific Dogwood magnifiquement fleuris), du minéral (monolithes de granite tels le Half Dome ou El Capitan), de l’aquatique (torrents et cascades dont les Yosemite Falls tombant de 740 m de haut, la plus haute cascade des Etats Unis), de l’animal (écureuils, geais bleus, ours, lions des montagnes alias pumas).
Grâce au ciel, nous n’avons croisé que des oiseaux, des écureuils, des chevaux, des daims et des humains.

Lorsque nous avons voulu aller au Mirror Lake, nous avons eu le choix entre deux chemins ; l’un part sur la gauche, et est aménagé afin d'être aisément emprunté en fauteuil ou avec une poussette d’enfant, l’autre s'enfonce sous le couvert des arbres, sur la droite.
Une demi heure par le premier pour parvenir au lac, deux heures et demi par le deuxième.
Nous avons opté pour le plus long.

Nous avons suivi ce jeune couple aux allures d'amérindiens.
Par cet étrange passage de sable glaciaire blanc et fin, ils nous ont mené au Mirror Lake...



Let us follow these two young persons. They are rather looking like Native American, aren’t they ? They’ll lead us passing on this glacial sandy lay to the Mirror Lake (Yosemite National Park, Sierra Nevada Mountains, California)

24 commentaires:

  1. Tu es venu de France et tu as visité tous les endroits que je voudrais voir...
    Yosemite Park is also on my list!!!
    J'aime leurs ombres a tes Amerindiens... et ces rochers calcaires ont une tres belle couleur..
    Vivement que tu nous montres ce Mirror Lake...

    RépondreSupprimer
  2. Il y a du sable blanc et du sable plus que blanc...beaucoup de bois aussi, comme dans le lit d'un torrent asséché. Le soleil était haut et les marcheurs assez mal équipés pour une ballade aussi longue. Un joli contraste noir et blanc.

    RépondreSupprimer
  3. Marie Noyale, tu iras lorsque tu viendras voir ta fille à SF. Ces montagnes et le Pacifique sont bien loin de l'Atlantique près duquel tu habites : un continent vous séparent !
    En regardant bien les ombres, puisque tu m'en as parlées, elles m'ont fait penser à des ombres d'oiseaux. Quant aux rochers... Je pense que ce sont des morceaux brisés de granite. Je ne connais rien en géologie, mais cette photo doit être intéressante pour un spécialiste, elle montre sans doute comment évoluent les roches.

    Alain, il a été intéressant d'observer dans ce parc que les séquoias tombés sont laissés sur place. Le bois ne s'abime pas, et ce pendant des centaines d'années.
    Ce couple venait du lac. Il nous a demandé où menait le chemin qui montait. Lorsdque nous lui avons répondu, il a fait demi-tour.
    (Pas trop déçu par cette précision ?)

    RépondreSupprimer
  4. delphinium13/6/08 08:29

    Je vais faire un commentaire absolument génial qui va renverser tout le monde. Il vaut parfois mieux rencontrer, sur cette planète, des ours (surtout s'ils sont en peluche), des geais bleus, des lions des montagnes... que des humains. Parce que les humains peuvent être vraiment... des loups. Bref...
    La journée du vendredi commence sous le soleil ici mais il fait bien froid. Alors on vient chez toi pour regarder les amoureux qui se baladent, le sable blanc et le granit. Elle est un peu mélancolique pour moi cette photo. Parce que le petit couple va disparaître dans l'ombre et qu'est- ce qu'il a derrière l'ombre? The Mirror Lake? J'espère que tu vas nous le montrer! :-) Mais je ne mets pas la pression (hop une bière ce matin). Bises pour toi et aussi pour ceux qui viennent ici.
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Elle est en forme, notre Delphinium extra-territoriale. Des ours en peluche sur ce chemin si paisible! Et des loup-garous aussi, pourquoi pas?
    En tout cas tu as réussi une belle photo en noir et blanc avec juste un soupçon de vert.

    RépondreSupprimer
  6. delphinium13/6/08 08:46

    un soupçon de verre SVPPPP BARMAN!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lucie,

    Un mini désert qui me rappelle les plages sans fin de la Corse du Sud.

    Il faudrait pouvoir marcher nu-pieds juste sur cette parcelle sans doute... J’aime bien cligner des yeux en ouvrant ta page, la lumière nous saute au visage et nous éclabousse.

    Bonne journée Lucie.

    RépondreSupprimer
  8. Etrange décor...
    Je suppose que nous allons découvrir, comme dans un film à suspense ou comme dans un feuilleton -"la suite au prochain numéro"-
    ...le Mirror Lake
    par tes yeux éblouis !
    miss Yves

    RépondreSupprimer
  9. Voici une randonnée que j'eusse aimée faire, je préfère de beaucoup les ballades dans la nature plutôt que dans les villes...
    Pour l'instant mes balades outre atlantiques sont surtout, je devrais dire exclusivement virtuelles...
    Merci donc de me faire voyager.
    Bisous et très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. un air de SF, les derniers hommes sur la terre. J'imagine un chemin sans fin, avec le bout du monde comme final.
    Cela devait être une superbe ballade.

    RépondreSupprimer
  11. Alors, tu parles de tout ce qui existe là bas, de tout ce que tu as vu… et tout ce que tu nous montres est un couple qui marche ! C’est un bonne tactique, ça nous rends curieux pour voir le reste ! N’empêche, ta photo est bien séduisante ! Ca donne vraiment envie de suivre ce chemin… et tu as bien fait de choisir le chemin le plus long !

    RépondreSupprimer
  12. deux heures et demi pour aller, autant de pour revenir, dans un paysage lunaire de lumière éblouissante…. il faut beaucoup de détermination et une belle destination devant. Deux choses que comme je vois, ils ne vous manquent pas.

    RépondreSupprimer
  13. La dame des Alpes Suisses a la pêche ce matin ! Sûr que cet endroit est beau, moi, je connais une autre partie des merveilleux paysages américains.Le sud de L'Utah. C'est splendid !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Lucie! De retour à la maison et en profitant du jour férié ici à Lisbonne, j’essaye de retrouver tes posts publiés pendant mon absence (Quelle semaine: 10 juin, jour du Portugal; 13 juin jour de Lisbonne – Saint Antoine de Lisbonne, pas de Padoue… ;)).
    C'est un plaisir revoir San Francisco dans tes superbes photos, en plus sans avoir besoin de les élargir...
    Le musée est magnifique, Filoli est superbe mais je crois que l'Yosemite sera le plus beau du voyage...
    Merci aussi pour tes commentaires à Blogtrotter, qui est maintenant arrivé à Saint Jacques de Compostelle! J’espère que tu l’aimeras et je te souhaite une bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  15. Alors comme ça tu trouves que Peter drague partout. Laisse le faire, c'est de son age.

    RépondreSupprimer
  16. c'est encore une belle photo. Pour ceux qui comme moi aime marcher, on a envie de vous suivre tous pour arriver au lac. Bon week end et merci de tes visites.

    RépondreSupprimer
  17. Chère Lucie,
    J’ai bien du mal à faire ma tournée des blogs en ce moment (nous sommes en train de reconstruire notre deck qui s’écroulait).
    Nous n'avons pas encore visité Yosemite (Glacier national Park cet été en juillet) que je découvre aujourd’hui sur ton blog!! Il me tarde de voir ton prochain post sur Mirror Lake!!! Tu as bien fait d’opter pour le trail le plus long avec ses paysages uniques et grandioses de l'Ouest americain.

    RépondreSupprimer
  18. tres joli cadre sympa pour faire des randonnees ou pour filmer l'ile au tresor :)

    RépondreSupprimer
  19. Tout le monde est en attente de miror Lake nos guide vont ils nous mener à bon port?

    RépondreSupprimer
  20. the rocks look so pure and clean.

    RépondreSupprimer
  21. bonjour cergie
    il semble que tu ai fais vraiment un beau voyage ,moi je vais raconter le mien sur un autre blog
    le lien est sur celui que tu connais tu cherches mon maroc a moi
    patrick

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup le tronc d'arbre couché.

    Comme les autres, j'attends The Mirror Lake...

    RépondreSupprimer
  23. Voilà, je vous ai emmenés au Mirror Lake et vous m'avez suivie.
    Vous vous êtes promis autant de plaisir que nous en avons eu. J'ai dû cependant pratiquer une ellipse : difficile de résumer une promenade de 2H30 en trois photos. Si j'ai pu, malgré tout, vous faire un peu toucher du doigt la magie de ce lieu, j'en suis comblée.
    Merci de votre passage sur ce message.

    RépondreSupprimer
  24. Quelque soit le temps et les écueils avancer ensemble sur un chemin de lumière...

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives