jeudi 15 mars 2007

Chamamy dans un drôle d'état



Ce serait un monde virtuel ensoleillé. Un monde virtuel dans lequel il n’y aurait pas que des rues du commerce à chaque blog. Où au carrefour des espaces individuels, des "moi je", des "mon espace", "ma musique", "ma photo", "mon texte", il y aurait des jardins pour tous. Des jardins pour les curieux et des curieux jardins. Des jardins dans lesquels tout le monde pourrait entrer et y mettre sa graine.



La grande prêtresse de ce mouvement "jardins virtuels pour tous" serait Chamamy. La reine du curieux jardin. Son jardin, il est immense. Elle nous emmène partout où elle traîne ses yeux. Elle nous fait faire des cueillettes insolites. Elle nous souffle son vent d’ange à toutes les saisons. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou que le soleil brûle, la récolte est assurée. Chaque photo s’embellit avec le temps comme un bon vin. Des vendanges sans frontière, des vendanges du sourire, de l’amour de la vie.


Alors pour cette occasion particulière, nous lui aurions bandé les yeux à Chamamy. Pour lui faire une surprise. Avec comme objectif de la rendre dans tous ses états, Chamamy. Nous lui aurions bandé les yeux dans notre monde virtuel, débranché le câble l’espace d’un instant, le doigt sur l’antenne wifi, pour ne pas qu’elle voie... Nous aurions ouvert le portail du grand jardin, là-bas à quelques encablures d’ici. Ce jardin là, vous savez, celui-là même qui quoi qu’il arrive est toujours en fleur. Même quand la neige se décide à tomber. Ce magnifique jardin, couvert d’oliviers, de lauriers roses et blancs.


Nous aurions dressé tables et bancs. Fait crisser les nappes à carreaux. Fait couler le vieux télégraphe et le Mas de Berthe à flots. Fait chanter la tapenade et l’huile des Baux. Fait griller quelques rougets de roche achetés au marché de Fontvieille. Disposé quelques bougies sur une tarte aux abricots du marché de Maussane. Nous en aurions fait des choses, à l'occasion de notre banquet de notre république des blogs, notre drôle d'état. Nous aurions banni les "moi je". Nous aurions construit un monde virtuel fait de nous et oublié tous les temps, comme le sait si bien le faire Chamamy.


Et puis nous lui aurions ôté le bandeau de ses yeux virtuels pour voir sa réaction :
1…
2…
3…
Et hop ! Chamamy dans un drôle d'état ! Bienvenue dans ta
république de blogs aux jardins pour tous.
Joyeux anniversaire !

Happy birthday to you, Chamamy !

This message is dedicated to our friend Chamamy. We are
celebrating her birthday today and we would like to let you get to
know her a little more.


Cergie, Imparfait Présent, Maxime, Reflex

15 commentaires:

  1. Elle doit être quelqu'un de bien, Chamamy, pour que tu lui fasses un tel cadeau.
    Je pense qu'elle le vaut bien, pusqu'elle ne commence pas ses phrases par moi, je...

    RépondreSupprimer
  2. C'est très touchant les amis, vraiment, le texte et les photos, je pense que la dernière est de Reflexe. J'aime aussi celle du chat. Alors toutes mes pensées vont vers Chamamy et vers vous, ses amis, qui lui avaient fait un si beau cadeau. Décidément la toile nous réserve de bien beaux cadeaux et je suis fière de faire partie de votre réseau. J'envoie mille baisers à Chamamy ainsi qu'à vous tous.

    RépondreSupprimer
  3. C'est malin vous me faites pleurer,mais des yeux qui brillent c'est beau même si les rides les griffent ,je vais essayer de retenir mes larmes,il ne faut pas que mon nez soit rouge,je vais les laisser débordrer lentement comme un trop plein de joie...
    Merci à vous pour ce cadeau ,j'imagine les échanges de mails,et Cergie en grande coordinatrice règlant les derniers détails....
    Que le banquet commence trinquons et partageons ces mets et notre amitié
    Je vous embrasse tous avec infiniment de tendresse

    RépondreSupprimer
  4. tres beau texte et superbes photos.
    on peut rever d'un monde, ou chaque jour c'est l'anniversaire d'un ami (virtuel ou non)
    Donc bon anniversaire a la gardienne des jardins secrets et virtuels : miss chamamy

    RépondreSupprimer
  5. chamamy, ma chère amie, nous avons eu tous tant de plaisir à collaborer pour te faire cette surprise. Et tout cela remonte très loin. Te souviens tu de la photo et du message pour ma fête ? Le 13 décembre 2006. Imparfait a posé la question :
    "C'est quand la sainte Chamamy? Dis?", et bien la ste chamamy est le jour de ton anniversaire . Car en gros tu es la première ste chamamy de l'histoire.
    Ensuite ça s'est mis en route tranquillement. Nous avons parlé de toi. Echangé nos idées. Dans le coup nous étions trois, Imparfait, Reflex et moi. Et puis maxime est arrivé, il s'est taillé une belle place sur ton blog et dans ton affection. Il a trouvé tout naturellement sa place aussi dans l'équipe. Et voilà comment on a pu avec tant de plaisir te fomenter cette surprise. (Tu sais à quel point j'aime la fomentation !!!! ahaha !)
    Alors bon anniversaire ma puce et arrête de parler de rides et de te vieillir à mauvais escient. J'ai vu ta photo. Tu es une très jolie minette. Je n'en dirai pas plus. Les étoiles de mamy ça fait pas vieillir au contraire ça fait rajeunir. Et moi j'ai hâte d'y avoir droit moi aussi.

    hpy, chamamy est quelqu'un de très spécial et surtout pour moi. Je suis arrivée sur son blog il y a bientôt un an. Sous un montage de pervenches minor bleues. J'y ai écrit mon tout premier commentaire. Et chamamy a toujours eu toutes les indulgences pourmoi qui devais faire mes gammes de bloggueuse et ça n'est pas toujours facile. Je lui en ai fait voir la pauvre de toutes les couleurs et elle, elle m'en a fait voir de jolies photos !

    delphinium, bien sûr vous aussi faites partie de notre monde. Vous y avez jour après jour trouvé votre place. C'est ce qui est essentiel. Que nous formions une famille, que nous nous suivions. Que nous nous épaulions. que nous réjouissions tous ensemble.

    olivier, ce serait bien mais alors il faudrait pas que ce soit toujours sur le même blog !

    RépondreSupprimer
  6. WOW! The first image is amazing. I didn't realize it was a reflection until I enlarged it. What a magical photo. The last one with the swans is striking, too. I have used some of your photos to put in my screen saver folder and they play like a little movie when I'm idle. I so enjoy bringing your part of the world to my neck of the woods. ;) Have a splendid birthday celebration with your friend today! Peace.

    RépondreSupprimer
  7. Merci, Cergie, pour avoir su semer et faire pousser en quelques jours cet étrange jardin; et bon anniversaire encore à Chamamy.

    RépondreSupprimer
  8. Well done Cergie and happy birthday Chamamy!

    RépondreSupprimer
  9. get zapped, I must say that these two pictures are not mine. This post is a collective work. The picture at the top was taken by Maxime and the one at the bottom by Reflex. Their blogs are linked here

    maxime, merci de cette belle photo qui traduit si bien l'étrangeté et la malice de notre chamamy. La photo publiée sur son blog aujourd'hui d'ailleurs le démontre bien. C'est une sorcière. Une gentille sorcière, bon disons une fée, mais elle a beaucoup de tours dans son sac

    imparfait, tu as écrit ce texte... Nous avons discuté de la direction du message oui, mais ensuite en tenant compte des éléments que tu avais en main, tu as donné ce texte qui lui a servi de trame. Le monde virtuel, sans individualisme. Les cueillettes, le vent d'anges, le bon vin, les fleurs, le festin, les nappes, la république de blogs aux jardins pour tous, enfin... On ne peut énumérer toute la richesse de ce texte bien construit qu'il a été facile de découper et d'illustrer. Un texte inspiré par une grande connaissance de Chamamy, la grande estime que tu lui portes ainsi qu'à son travail. Un grand merci à toi. Sans toi ce message n'aurait pu être ce qu'il est.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle merveille, mais quelle merveille !

    Cergie a un talent extraordinaire :
    elle sait faire chanter les coeurs.

    Elle donne, elle coordonne, elle ouvre les portes, les portes des états, des blogs, du monde. Elle
    crée un drole d'état chez ceux qui lui rendent visite, elle ouvre des jardins virtuels où fleurissent en toute saisons les plus belles fleurs du monde, et surtout les subtiles, les discrètes, celles des sous-bois humides qu'on ne découvre que si on a le coeur ouvert.

    C'est un grand bonheur de voir ce drole d'état se créer.

    Les jardiniers alentours sont heureux de venir y ajouter leurs créations, c'est cadeau, bien sûr tout est cadeau ici.

    ET puis, magnifique, un texte éblouissant, chaleureux, riche, qui donne envie de s'ouvrir. Imparfait Présent, te lire est toujours un cadeau. Aujourd'hui c'était un vrai bonheur.

    Je me sens privilégiée d'entrer dans ce drôle d'état avec vous. Bravo à vous tous,

    Bon anniversaire Chamamy !

    RépondreSupprimer
  11. Eblouissant! Superbe! Sublime! J'arrive pas à m'exprimer en français combien tout celle-çi est allé à mon coeur....même s'il ne s'agit pas de mon anniversaire! Le texte, les photos, les sentiments exprimés la-dedans: BRAVO tous et toutes. Encore une fois, une cooperation fabuleuse Made In Cergie. Merci!!!Sxxx

    RépondreSupprimer
  12. I like your words Cergie, very poetic. I also think your photos are still beautiful, but the first one in particular. I have put it on my desktop to savour :)

    RépondreSupprimer
  13. oooOOOoohhhh...I really like the picture w/the two swans/geese. Happy Birthda Chamamy!

    RépondreSupprimer
  14. Nathalie, bien sûr tu a ta place dans la,république des blogs pour tous. Mzercdi d'avoir attentivement regardé et apprécié ce message. Merci d'avoir particulièrement fait attention au texte d'imparfait présent. Il dénote d'une grande sensibilité au service de la beauté "jardinière" ! On ne l'attendrait vraiment pas là et il s'en est superbement tiré

    icarus, ton français est suffisant pour être compris. Merci de te joindre à nous encore une fois et d'apprécier les oeuvres collectives.

    san nakji, you ever like my words and my photos however for that time these words are not mine. They belong to Imparfait Présent who is linked here The gorgeous picture is not mine too. It is the work of Maxime... and Maxime is linked here too !

    co tim, I'm glad you enjoyed it. I find it beautiful too. Reflex took it and.... he is linked here ! Hahahaha !

    RépondreSupprimer
  15. Quelle magnifique série ! un beau cadeau. Trop de chance Chamany !

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel